Aller au contenu

BOFF - BOFF !!!!!!!!!


banjo

Messages recommandés

bonjour,

comment perdre 2 heure le 19 et 21 avril ,vent et turbulence de folie , transparence médiocre malgré un ciel dégagé .

Je me suis retranché dans l'observatoire pour m'abriter du vent , mais en solaire rien ne vaut l'herbe (le gazon hein !!! pas à fumer !!!  :D    )

Tellement mauvais que je n'ai pas pu utiliser correctement le séquenceur de FC , après pas mal de ratés j'ai essayé de déclencher

une salve chaque fois que ça me semblais bon à l'écran , j'ai été obliger de refaire le flat en plein milieu (je sais pas comment il a pu se < dissoudre > ) ,il y a des jours comme ça ou on s'amuse bien en astro.

Paul

 

une anim d’aujourd’hui réduite de format. Très longue à charger 

 

anim-21avril18.gif

 

du 19 avril 2 heures ou il ne se passe rien.

 

anim-19avril18.gif

 

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David , J.Louis, Ryo, Isérois et JG,

pour les trames je sais plus quoi faire même avec la bague de dé-tiltage elles sont toujours présentes .

faudrait que j'essaye une autre 174 pour comparaison ,avec la qhy5L II j'ai d'autres trames plus serrées.

Les flats "corrigent " le vignetage mais accentuent les anneaux de Newton qui bizarrement ne sont pas  toujours à la même place.

Paul

 

 

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi j'ai du mal avec les franges à la Barlow ... j'ai encore une seconde bague de tilt à monter pour essayer de réduire ça mais le flat fonctionne parfois ... ou pas du tout; et je n'arrive pas non plus à savoir pourquoi alors que je ne touche à aucun réglage (à part la map). Des fois il fonctionne mieux en intra, parfois en extra ... j'en déduis quand même que les anneaux doivent bouger quand on touche à la map!

As tu essayer la méthode colmic de balayer la surface plutôt que défocaliser pour faire le flat? (moi, je peux pas, je zoom pas assez pour le faire)

Je vais peut-être tenter la boite à flat en trouvant le plastique qui va bien (comme pour mes images au foyer...), peut-être avec du film alimentaire...

 

en tout cas, tes images sont toujours très fines, surtout pour la première anim, c'est top! :)

 

a+

stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Steph,

j'ai essayé la méthode à Michel ,  parfois c'est mieux mais jamais parfait .

Tu as raison j'ai l'impression que les anneaux se déplacent (on le voit un peu sur les vidéo)

J'utilise comme flat un morceau de sac plastique transparent un peu comme un filtre solaire Baader

bidouille vue sur solarchat (Montana) .

Si un jour j'arrive à trouver une vitre à dépolir au bon diamètre avec du carbo 120 il semble que c'est le meilleur

compromis (c'est ce qu'il y a sur les coros et lunettes Ha/Cak  au Pic du Midi pour les flats ,donc ça doit marcher même avec le soleil en entier

sur le capteur )

Sur une seule vidéo je fais avec la suppression de flat de Firecapture , ça plombe un peu les niveaux mais ça enlève

les plus gros défauts

Paul

 

boiteaflat.jpg.cdaa5397987ff087cbce6b069bdf51d2.jpg

Modifié par banjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui trop absorbant pour le Ha , enfin celui que j'ai trouvé .

J'ai eu une discutions avec KOECHLIN Laurent au Pic qui 'a dit que les disques à flat était fait avec des disques de verre dépoli  au carbo (par Mirrosphère ? ) .

Je pense qu'il faut un max de flux pour rester assez proche des valeurs de gain , d'exposition et de MaP ,c'est pour cela que la méthode de Colmic (  :1010:) semble la meilleure (on change pas les paramètres on secoue le télescope).

Pas facile pour moi qui me trouve généralement à 6m de la bête . ;)

 

Paul

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.