Aller au contenu

M64 et quelques péripéties.


Vlaams59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Une tentative à la 80ed sur M64.Ce n'était pas ma cible de la soirée mais je n'arrivais pas à trouver d'étoile guide sur les cibles que je voulais faire...Je l'adore ma chtite synguider mais bon..hein..bref...Comme je n'ai pas encore osé tester la T7 en guidage pour ne pas perdre trop temps à comprendre le fonctionnement de phd sur le terrain,j'ai cherché une cible avec une étoile guide..et bon c'est tombé sur M64.

Alors je branche tout et hop on est parti roule ma poule!...du coup j'en ai profité pour allumer la xbox et commencé quelques parties en ligne....etttttt..pris par le jeu ..j'en ai oublié de faire du dithering pendant plus d'une heure....et voilà ca m'apprendra à jouer à la console pendant que le matos est de sortie:D.

Du coup j'ai des trames sur le fdc que j'ai tenté d’atténuer au traitement.

Merci également à Jean-Christophe pour le conseil concernant le canon banding reduction.;)

Matériel: Skywatcher 80ed,HEQ5,Canon 1200d défiltré Astrodon+filtre CLS,guidage synguider2,Traitement Pixinsight.

 

-La version réduite constellia 75x180" à 800 isos:

124854-1524585540.jpg

 

 

La full sur astrobin:get.jpg?insecure

 

 

Et puisque l'été approche un coucou vite fait de M27 en fin de nuit 23x180":

124854-1524585756.jpg

 

Bon ciel!

Modifié par Vlaams59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SiegfriedM31!:)

 

Merci Orel!;) Je ferais quand même attention la prochaine fois de pas trop squatter la xbox:D.

 

Merci Evanbourne!:) J'aurais  pu cropper M27 pour masquer mes vilaines étoiles dûes au manque de correcteur mais bon après tout pour le moment j'image comme ça.J'espère que t'as réussi à résoudre tes soucis de perte d'étoile;).

 

Merci Shaihulud!En attendant tes futurs snipe!!;)

Modifié par Vlaams59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.