Aller au contenu

Lentille de Barlow


plumachau

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis debutant (depuis 2 jours) et j’ai acheté un Mizar 114/900 d’occasion pour moins de 100 €.

 

il a 2 lentilles, 1 de k25 et une de k9, je voudrais savoir si une lentille de Barlow va apporter un vrai  plus pour l’observation planétaire (Jupiter, Mars, Venus)

 

merci d’avance.

Modifié par plumachau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une barlow correcte, c'est pas forcément très cher et ça double en effet tes oculaires. Ton Kernell 9mm va etre transformé en 4,5 mm. Faut pas descendre en dessous de 4, la mise au point devient très difficile avec ces oculaires.

Donc en résumé, une barlow X2 c'est toujours utile... A prendre en diametre 2pouces si possible, elle sont de meilleure qualité en général.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, plus on grossit plus la netteté devient difficile, surtout à cause de la turbulence atmosphérique.

 

Mais investir dans une Barlow de bonne qualité, plus chère que le scope, heu... :be:.

Et puis même, l'utilité d'une Barlow dans ce cas... :?:

À mon avis, autant acheter un oculaire à petite focale, genre 6mm, 5mm au max, par exemple un HR Planetary, c'est moins risqué que d'investir dans une Barlow qui risque de trop grossir et d'avoir un mauvais rendu parce que de qualité très moyenne.

Surveiller aussi les PA de Webastro pour un oculaire de qualité honnête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.