Aller au contenu

Le fameux boot loader invalid pkg 0080


astrocg

Messages recommandés

bonjour

je me suis retrouvé aujourd'hui avec ce message sur la raquette de ma célestron advanced GT

et bien sûr tout est bloqué

j'ai aussi essayé de piloter la monture du cosmos 90 gt; fonctionnement erratique jusqu'à afficher ce même message

normalement ce scope est piloté en wifi via skyportal ou par une raquette via un port aux

mauvaise manip de ma part d'essayer cette raquette sur le cosmos?

1 essai avec cette raquette avait permis de commander la célestron auparavant; donc je ne sais trop quoi penser

après avoir parcouru la toile soit la raquette est morte soit il faut updater 

n'étant pas de la génération informatique quelqu'un pourrait il m'aider?

voir peut-être au RAP car j'y serai présent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu cette erreur sur la raquette de mon CPC.Il faut télécharger le logiciel CFM de Celestron et Java pour que le logiciel fonctionne.Ensuite il faut le cable de pilotage RS 232 de Celestron et le cable RS 232/USB de Celestron également.On trouve ces cables sur le site de l'astronome à Lorient.Le cable de pilotage se branche sur la prise RJ 11 de la raquette,ensuite  relier la cable adaptateur au cable de pilotage,le tout à un port USB du PC.Le logiciel CFM est en français,il suffit de suivre les instructions.

Moi aussi je n'avais pas l'habitude de mettre à jour une raquette Celestron,ayant ce CPC depuis 2015;)Des explications sur cette page,http://www.blog-celestron.fr/how-to/mettre-a-jour-mon-firmware-celestron

Bon courage:)

Jean Louis

Modifié par Jean Louis
ajout d'un lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.