Aller au contenu

Lunette Bresser 80/640


Benhak

Messages recommandés

Bonjour,

en complément de mon newton 200/1000, je veux m'équiper d'une petite lunette facile à transporter. Je la destine plus pour du planétaire et un peu de lunaire. En ce moment, il y a une vente privée ciel et espace avec une petit lunette Bresser qui m'a tapé dans l’œil. Je voudrais avoir vos avis sur celle ci.

De plus, le jour où j'aurai une monture plus solide que m'on EQ5, sera t'il possible de l'utiliser comme lunette pour un autoguidage?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un lunette de 80 pour du planétaire? en plus achro!!! et à F/D court!!!

 

Pas du yout adapté à ce que tu veux faire, très mauvais choix.

C'est un tube fait pour du grand champ.

 

Avec une achro de ce diamètre vise un F/D d'au moins 10 minimum.

 

ça restera à des années lumières de ton Newton en planétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai bien fait de demander avant de commander. Pour le prix de cette lunette, il serait peut être plus sage d'acheter un barlow x3 de bonne qualité, comme un Televue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Benhak a dit :

 Pour le prix de cette lunette, il serait peut être plus sage d'acheter un barlow x3 de bonne qualité, comme un Televue?

Salut

 

Plus sage je ne sais pas, mais c'est pas la même utilité, tu veux faire quoi avec une barlowx3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essentiellement du visuel en planétaire et de la photo sur la lune. J'ai actuellement un barlow x2 bas de gamme, mais j'ai du mal a avoir quelque chose de correct, même avec une bonne collimation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien. C'est en effet un bon complément et il m'a l'air plus confortable à utilisé que mon 10mm actuel. Et que pense tu du Televue x3, il y en a un à vendre dans les petite annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.