Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Tout d'abord merci a Acmalko pour son aide!! Je n'atteins pas le niveau de sa photo mais je suis tout de même bien content de mon résultat pour cette modeste reprise!!

Il s'agit de 12 brutes de 300 secondes (bien trop peu), 21 offsets, 11 flats et 17 darks. Le tout traité sous Iris et photoshop.

ED80 + 600D sur EQ6 et guidage en parallèle avec 80/400

NGC4565BIS.thumb.jpg.33d17b4960895e9ba19528e46c53fd49.jpg

NGC4565CROP.jpg

Modifié par Astro89
Posté

Même avis que david pour le fdc,malgré le manque de pose c'est une bien belle image d'autant qu'elle doit pas être évidente à la 80ed.bien joué!

Posté

Merci à vous deux! Je suis d’accord avec vous sur le FDC. Je m’en rend compte en la voyant sur mon téléphone. 

Je vais reprendre mon traitement

Posté

Exacte Gérard!!😂😂

effectivement tu m’as filer l’idée et acmalko quelques conseils! Donc merci à vous deux😜

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 50 minutes, acmalko a dit :

Ah mais j'ai rien fait moi...:D

Tu es passé en non linéaire comment ? MaskedStretch ?

Merci les amis! Acmalko je ne comprend pas ta question...

Posté

Ah pardon, c'est un terme utilisé dans Pixinsight lors du traitement. Je me suis peut-être un peu avancé sur ta méthode :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.