Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Dont une du 8 que je n'avais pas traité (voir mon fil précédent) et qui s'est avéré très bonne.

L'Astronomik IR 742 sauve bien les meubles en ce moment !

j2018-05-08_00-22_ir_cp.png

j2018-05-05_00-39_ir_cp.png

j2018-05-05_00-01_ir_cp.png

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Oui, elles sont bien détaillées !

Je trouve l'atmosphère de Jupiter plus turbulente qu'en temps normal, dommage qu'il soit si rare et difficile de l'imager en ce moment !

Posté

C'est vrai David, mais bon ça vaut le coup quand même. Les observateurs qui disposent des meilleures conditions, surtout en Asie et en Australie, n'observent pas la même rotation que nous !

Posté

Très belles images IR, la première est très fournies en détails.

Pour la 290, je trouvais cette caméra très bonne pour l'IR mais la combinaison avec un C14 donnait un résultat sous-échantillonné et dès qu'il y avait un barlow c'était automatiquement sur-échantillonné ! avec des pixels un peu plus gros ça aurait été un bonheur !

• J'aime 1
Posté

Merci William, oui la  290 pose problème avec des rapports F/D de départ de 20. La solution est de pousser à F/25-30 avec une barlow et de l'utiliser en binning 2x...

Posté

Merci JP !

Merci Patrick, vous demandez si l'IR est obtenu avec un accessoire ou avec un traitement informatique c'est ça ? C'est bien avec un accessoire, un filtre qui ne laisse passer que le proche infrarouge.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.