Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

De la nuit dernière, seeing assez correct pour l'altitude quoique qu'un flux assez rapide d'altitude a pas mal "flouté" les petits détails de la RVB...

J'ai tenté une bleue pour voir, à noter qu'elle est traitée en drizzle avec Autostakkert!, car sous-échantillonnée à l'acquisition. La version drizzle est un peu mieux que la version non drizzle (non montrée).

Le 740 a encore fait mieux que le BP642 (pas montré non plus)

Ce sont les longitudes juste avant la TR...

j2018-05-16_00-13_ir_cp.png

j2018-05-16_00-33_b_cp.png

j2018-05-15_23-54_rgb_cp.png

j2018-05-15_23-34_ch4_cp.png

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

Superbe Christophe, les 2 premières sont très belles. Pour avoir une bleue de cette qualité, le seeing devait être bon. L'IR est également très fine et très détaillée, c'est que du bonheur là !

Ça me fait penser que je n'ai pas eu 1 seule image planétaire à Paris de toute l'année (hormis une image lunaire), j'ai l'impression que cette année je serai bredouille, heureusement que j'ai pu me faire plaisir à Toulouse !

Posté

Ah oui en effet, une couche bleue comme ça c'est pas tous les jours qu'on en voit, avec les conditions métropolitaines !
La couleur est très bonne, et l'IR vraiment chouette ! :wub:
Les conditions devaient être sympa, mais bravo tout de même !!! ;)
Bon ciel

Vincent

Posté

Très belle image Christophe, bravo ! 

J'ai un faible pour la première présentée et tous ses détails. 

Encore une fois hier soir, et ce depuis vendredi soir, j'entends dire que les nuits sont de bonne qualité au niveau de la turbu' un peu partout en France. 

A Calern, Jupi' fut acérée comme jamais, aux RAP des retours furent positifs ....

Donc, la question est : mais keuss pass til ??! :be: Il me semble qu'au niveau météo nationale nous sommes en flux de Nord ?

Sur ce, vive la BiNo sur Jupi' ! :cool:

Bon ciel !

Posté

Merci à tous, désolé j'ai mis du temps à répondre !

Oui dans ces conditions le bleu ne ressort net que si la turbu est bonne... ADC indispensable toutefois ! D'où l'échantillonnage bizarre (problème de setup)

Le seeing n'a pas tenu la nuit dernière hélas...

Posté

Nice nice Christophe ;)

Ta 740 est de toute beauté :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.