Aller au contenu

petite jupiter à la fs620


Erathostènes

Messages recommandés

Impossible d"imager au 200mm  depuis le début de la saison du fait de la turbu. Du coup, je me suis amusé à mettre ma caméra derrière ma toute nouvelle fs 60 q, histoire de voir ce que ça donne. par un soir de grande turbu, pas si mal pour le diamètre et vues les conditions.

Zwo asi 29mm, filtre rouge foncé, barlow televue x3

 

124295-1526687883.jpg

Modifié par Erathostènes
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah une image d'Erathostènes ! :)
Je me disais, tient c'est bizarre pas de nouvelles images ...
Donc beaucoup de turbulence, OK, mais cette lunette donne de bons résultats finalement ! :cool:
Bon ciel à toi !
Vincent

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci à tous : en effet au niveau météo et turbulence ici ça a été vraiment l'horreur, et ça fait des plombes que je n'arrive plus à imager quoi que ce soit : au moins avec la lulu je me suis amusé, même si en effet, je présume qu'elle est capable de bien mieux que ça. il faudra que je me procure  le po 2" pour fs-60 le mois prochain pour faire usage de la roue à filtre derrière la baradv... Là, ça parlera vraiment.

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Yep : pour cela il faut que je me procure le po 2", pour la fs-60 pour pouvoir faire mes bricolage barlow + roue à filtre avec le même tirage. Ca permettra de jauger le chromatisme de la fs-60 avec le module q en planétaire.

Modifié par Erathostènes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une image rare (avec une lunette de 60 mm ce n'est pas si courant), qui démontre que même avec "seulement 60 mm", de nombreux détails sont accessibles. A voir avec la turbulence, mais je suis certain qu'il y a moyen de sortir une image davantage contrastée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.