Aller au contenu

un parisien de plus


ric006

Messages recommandés

Bon jour tout le monde , je suis tout nouveau sur ce forum , je m'appelle Ricardo je parisien depuis 39 ans , j'aime regarder les étoiles depuis le collège , mes observations se limitaient à l’œil nu et la lune avec de petites lunettes de grande surface. Mon fils à bientôt 10 ans et je veux partager avec lui cet activités et comme en plus je déménage dans un moi dans la campagne normande ou il y aura beaucoup moins de pollution lumineuse qu'en île de France je me suis dis que c'était le moment d'investir.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ricardo et bienvenue parmi nous !

 

C'est effectivement le bon moment de se mettre à l'astronomie. Si tu peux observer de chez toi ou tout près, tu vas pouvoir observer très régulièrement et monter très vite en compétence.

 

Achète du matériel simple à utiliser (typiquement monture azimutale, Dobson) pour que ton fils puisse rapidement devenir autonome avec le montage et faire lui aussi ses observations, ainsi qu'un petit atlas de poche pour choisir les bonnes cibles à regarder (hors planètes et objets archi-connus).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Qorche a dit :

Bonjour Ricardo et bienvenue parmi nous !

 

C'est effectivement le bon moment de se mettre à l'astronomie. Si tu peux observer de chez toi ou tout près, tu vas pouvoir observer très régulièrement et monter très vite en compétence.

 

Achète du matériel simple à utiliser (typiquement monture azimutale, Dobson) pour que ton fils puisse rapidement devenir autonome avec le montage et faire lui aussi ses observations, ainsi qu'un petit atlas de poche pour choisir les bonnes cibles à regarder (hors planètes et objets archi-connus).

 

 

J'ai mis un tiopic pour demander conseil sur le choix d'un telescope , mais je dois avoué que je suis plus partit sur de l'equatorial , pour pouvoir par la suite immortaliser nos observations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.