Aller au contenu

Yes ! J'ai observé la fusion de 2 WOS sur Jupiter. Animation


jldauvergne

Messages recommandés

Hello

j'ai observé hier soir dans des conditions épouvantables, certes en tong et en tee shirt mais surtout avec un altostratus au dessus de Paris qui ne laissait filtrer que la Lune et Jupiter. 
J'ai eu presque le même CM qu'il y a deux jours donc j'ai pu faire une animation. Et on voit la fusion de 2 ronds ovales blanc dans le sud (WOS). 
2018-05-26-2216_3-L-Jupiter_ALTAIRGP224C_lapl4_ap53.gif.3f5146d36a9cbae9a63e93618bb0a527.gif
La rotation différentielle des bandes est aussi hyper visible, il n'y a que 48 h entre les deux images !
Toujours du Mewlon 210, ça donne envie de passer à plus gros, il est bon ce balcon on dirait :)
@+
JLUc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est rare de pouvoir constater une évolution majeur de phénomènes atmosphérique de Jupiter dans un laps de temps aussi court.

Les taches claires de la bande équatoriale Nord (sur la droite) semblent disparaitre, mais peut être est-ce dû à un manque de résolution sur cette partie des limbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très parlant et surtout surprenant!

 

Une telle différence après 5 rotations!!!

Moi qui dis souvent qu'un des métiers les plus chiants serait présentateur météo sur Jupiter, voilà bien qui pourrait me faire changer d'avis!

 

Bravo et merci,

 

Patte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Davidastro a dit :

Les taches claires de la bande équatoriale Nord (sur la droite) semblent disparaitre, mais peut être est-ce dû à un manque de résolution sur cette partie des limbes.

Oui probablement vu que j'ai observé à travers les nuages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, syncopatte a dit :

Moi qui dis souvent qu'un des métiers les plus chiants serait présentateur météo sur Jupiter, voilà bien qui pourrait me faire changer d'avis!

très clairement même si ça reste plus simple que sur Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blacksky a dit :

Belle manip, il faut vraiment le garder, ce bacon !!!

J'y compte bien, ça ne fait que 2 ans que j'y suis et je commence tout juste à en profiter pour ce genre de chose. J'aurais dû me motiver l'an dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.