Aller au contenu

Bonjour de Bretagne !!


Luna29

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

 

Et voilà le grand moment de solitude où je dois me présenter :D Je m'appelle Christelle et j'habite à Quimperlé. 

 

J'ai toujours été fascinée par l'univers. À  9 ou 10 ans je regardais en boucle une lunette cassette vhs sur les supernovas (universalis ou autre chose du même style). Je rêvais d'avoir un télescope, mais je croyais que c'était hors de portée... Alors je lorgne tous les articles sur le net et sur Futura.

Jusqu'au jour où je découvre une boutique d'astronomie à Lorient! La caverne d'Ali Baba !!! :wub: Et mon cher et tendre qui m'offre pour Noël une lunette celestron 70az :wub:  

 

Donc depuis quelques mois je scrute dès que je peux, je galère aussi pas mal :D je regarde Jupiter, la lune... et on me parle de ce forum où des fondus comme moi adorent le ciel :D j'espère vous rencontrer, découvrir pleins de choses, vous embêter avec pleins de questions (si possible) ;) et peut-être trouver des compagnons de contemplation ;) 

 

Bonne journée à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue sur le forum :)

Cette lunette est un peu petite mais il faut bien débuter. Après un premier contact avec le ciel tu  retourneras certainement dans cette excellente boutique de Lorient pour passer à du matériel plus imposant.

N'hésite pas à poser des questions dans la rubrique Débutants.

Tu trouveras aussi probablement des bretons sur ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Luna29 a dit :

j'espère vous rencontrer,

Tu veux nous rencontrer? Facile, voici la liste des clubs d'astronomie de Bretagne. https://www.espace-sciences.org/planetarium/article/les-clubs-d-astronomie-en-bretagne

 

Si tu as des enfants emmène les avec toi et vous aurez le droit à de belles soirées en famille.

 

Bon ciel et bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2!!

J'avais déjà vu qu'il y a un club à Quéven mais je n'ai pas encore pris le temps de les contacter... 

 

Ce sera un plaisir d'amener mon fils dans quelques années ;) à 19 mois il adore déjà la lune et les étoiles !

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.