Aller au contenu

Lunt 20mm 100°


jpch84

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai reçu le bébé aujourd'hui, 685 gr sur la balance, position du plan focal à -10mm  +/- 1mm

Du coup il est quasiment parafocal avec les Nikon + réducteur 2"/1.25

1er essai ce soir :  je renonce au correcteur de coma, pas vraiment utile dans mon F5 300/1500

Très bonne qualité, au moins aussi bien que le Maxvision 24mm 82°

Les dentelles sont magnifiques! pas parce qu'il est mieux que le maxvision mais probablement parce qu'un peu plus de grossissement, ciel un peu plus noir, pupille de 4mm parfaite avec le NPB.

C'est la que j'ai eu le plus d'effet waouh  dans la soirée.

Testé, validé, je garde le Lunt, je vends le Maxvision qui n'a pas démérité mais qui ferait double emploi. (même champ réel)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP, 

 

le Lunt 20 mm/100°doit avoir 0,02° de mieux que le Maxvision 24 mm/ 82°, si je ne me trompe pas!

J'y ai réfléchi également, c'est pour cela que ton avis m'intéresse beaucoup :be:  A part le prix….évidemment!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu surpris par la facilité pour voir les bord du champ en vision périphérique, pas vraiment plus compliqué que sur le maxvision.

J'avais une appréhension en le commandant parce que ma seule expérience (rapide) avec les 100° c'était avec un Ethos et je trouvais qu'il fallait vraiment appuyer l'arcade sur le caoutchouc pour choper le champ entier, j'avais trouvé ça pas facile.

Bon, depuis moi aussi j'ai pris de l’expérience à l'observation, c'est peut être l'explication.

 

Je suis pas un pro du test, moi mon évaluation c'est : il n'a pas défaut majeur, très bonne ergonomie et prise en mains, il fonctionne bien, et je me régale avec.

Je met le le Maxvision sur les PA, et pourtant je n'avais pas l'intention de le lâcher facilement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok JP, merci pour ce retour détaillé. :be:

Le gros avantage je pense, c'est que pour le même champs, tu passe de 62,5X à 75X. Ce qui doit être plus confortable pour dénicher les NP ou petits objets.

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.