Aller au contenu

support de tablette pour mon ES


regulus6621

Messages recommandés

salut,

 

rassures toi un stellarium à 6% d'éclairage tablette c'est moins violent qu'un carte du ciel en vision nocturne !!!

et puis il faut vivre avec son temps et en plus c'est bien pratique et mieux qu'un goto !

 

en fait tu as un planétarium pour te guider disponible toute la nuit embarqué sur télescope donc plus de fils après si la lumière te gène, tu programme une mise en veille rapide ; j'espère pouvoir le tester cette nuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon on doit pouvoir utiliser Screendim aussi sur tablette android ?  Sur smartphone cela permet d'arriver à un niveau de luminosité compatible avec les observations les plus extrêmes.

0,4% de luminosité et 11% de contraste, cela n'agit pas fort sur l'iris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

après un test rapide cette nuit ou j'ai pu observer m13 c'était tout simplement exceptionnel, je suis très content de mon système c'est un goto humain formidable .

j'envisage de débayériser ma tablette et de lui adjoindre un filtre zyclon pour plus de confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, regulus6621 a dit :

c'est un goto humain formidable .

 

Parce que tu arrives à pointer uniquement en regardant l'écran ?

Si je ne me trompe pas, ça reste une carte et non un goto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, regulus6621 a dit :

salut à tous,

 

après un test rapide cette nuit ou j'ai pu observer m13 c'était tout simplement exceptionnel, je suis très content de mon système c'est un goto humain formidable .

j'envisage de débayériser ma tablette et de lui adjoindre un filtre zyclon pour plus de confort...

Peux-tu nous expliquer comment tu procèdes? Je vois pas trop "le truc" :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très simple

 

tu vois c'est comme si tu avais un cherche midi dans les mains sauf que du fait qu'il soit fixé sur le tube et qu'il soit rétroéclairé, tu laisse tes mains sur les  tubes serruriers pour diriger l'optique, tu centres sur l'écran la constellation ou se trouve l'objet  et tu garde un œil sur le viseur point rouge pour pointer tu finis au chercheur ...

 

finalement rien de bien sorcier et le moldu que je suis s'en trouve ravis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.