Aller au contenu

Problème Atik One


Messages recommandés

Salut les copains,

Je rencontre depuis 1 mois des soucis de connexion avec mon Atik One 6.0 + Atik GP. (En fait depuis que j'ai remplacé mon alim PC qui avait claqué)
Le boitier principal qui fait office de hub pour la GP ne la détecte qu'épisodiquement.
Dans le gestionnaire de périphérique la GP apparait parfois (mais de moins en moins souvent). j'ai testé avec d'autre câble c'est pareil... 
Il arrive parfois que tout soit détecter, je commence alors l'autoguidage avec PHD2 que je lance mes shoots sous MaxDL et en court de session l'autoguidage plante et entraine un plantage de la camera principal (qui oblige à tout redémarrer).
Du coup pour contourner le problème je connecte directement l'Atik GP au PC en liaison directe et plus de problème.

Alors vous allez me dire, ben si ça fonctionne ou est le problème? ben c'est juste que ça me fait un câble en plus et qu'avant tout fonctionnait parfaitement...
Je précise, j'ai mis à jour Ascom, réinstallé tout le pack d' Atik et tous les drivers...

Est-ce que certain d'entre vous on déjà eux un problème similaire et avez vous trouvé une solution?

Merci d'avance pour votre aide!!

Stef

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stef,

 

Pour bien comprendre (je viens de faire 90min d'apnée, il me manque un peu d'oxygène, mais je re-respire...) : c'est le hub interne de l'Atik One qui ne détecte pas bien la GP c'est ça ?

 

Est ce que c'est la même chose si tu branche le 12V ou pas de la one?

 

Je me demande si le hub de la one est alimenté via le 5V de l'USB qui arrive à la one, ou alors via un régulateur 12V vers 5V interne à la camera. ça peut être les deux d'ailleurs avec une commutation auto des alim quand tu branches le 12V.

 

Bref si ça vient du PC, la chute de tension dans le câble entre PC et One a son importance de même qu'entre One et GP. Il faut des câbles le plus court et le plus gros possible.

 

Il n'est pas impossible qu'en changeant l'alim du PC, la nouvelle ait un 5V très légèrement inférieur à l'ancienne, ce qui provoquerait le problème. visiblement on est très proche de la limite. ça pourrait expliquer vu le timing.

 

- essaye en changeant de prise USB sur le PC, peut être qu'une sort un tout petit peu plus qu'une autre. Je me dis que si l'alim a grillée, c'est peut être à cause d'un défaut sur un des USB. ça arrive. Donc bien vérifier les différentes prises, qu'il n'y en ait pas une défectueuse qui ferait un court circuit, et impacterait l'alim des autres USB.

- essaye en intercalant un hub USB alimenté en externe. Au moins le 5V, qui est envoyé à la camera par l'USB, ne viendra plus du PC.

 

à réfléchir et voir si il y a eu d'autres cas...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oli, :)

Oui c'est lorsque je branche la GP directement sur l'atik One que j'ai des soucis...
La GP reliée directement au PC ne pose pas de soucis...

Lorsque je débranche le 12v (et que je laisse branché la GP et le cable vers le pc), les 2caméras se déconnectent et disparaissent des périphériques branchés.
C'est donc bien le 12v qui alimente le hub interne...

C'est peut être mes câbles, oui, c'est une bonne piste...  Je suis dans mon obs ils doivent faire 5m mais n'ont pas bougé ni changé depuis des années...
La seule chose qui a changé c'est mon alim qui avait claqué à la fin de l'hiver, pourtant j'ai mis une bonne justement parce que je sais qu'elle souffre dans l'hiver du nord... Mais elle envoie peut-être un courant légèrement plus bas c'est possible effectivement.


Tu penses qu'il vaudrait mieux installer un hub USB alimenté sur le pc? Aurais-tu un modèle ou une marque à me conseiller?
J'ai testé sur un second port USB du PC, j'avais le même soucis, mais je n'ai pas testé les autres... Je vais tester aussi...
Un truc que je n'ai pas testé, c'est de connecter au "plus court" l'atik One au pc, je testerai aussi demain...

Merci Oli pour ton aide précieuse!!!!
C'est hyper sympa :):):) 

Stef




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec ma One dès le premier jour.

En config 12 volts branché (bien sûr), Hub alimenté fixé sur la monture, USB avec répéteur de 12 m pour aller au PC.

Depuis que j'ai relié la GP directement au hub monture, plus de souci.

Perso je penche plus pour une conception, disons, pas très fiable sur ce point précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, merci pour vos réponse...

Bon j'ai continué mes recherches, j'ai changé de CCD (retiré l'Atik Pour mettre la Moravian G3-11000) en gardant le même cable etc, toute la nuit s'est bien déroulée...
Je me suis commandé un Hub USB, qui vient d'arriver mais pas encore eu le temps de tester avec l'Atik et la GP...

Je reviendrai vers vous pour dire ce que ça donne avec le hub, ça pourrait sans doute en aider vu qu'apparemment je ne suis pas le seul à connaitre le soucis...

Stef
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu une fois où deux une perte de liaison avec la gp branchée sur la one.

Du coup je suis passé au branchement direct (sur hub alimenté qui était déjà la) sur les conseils de Raphaël. Depuis plus de problème mais c'est très récent...

Nathanaël 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.