Aller au contenu

Mars le 7 juillet, région Hellas Planitia


encelade18

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici ma première photo de Mars ! que d'émotions...

Cette photo a été faite le 7 juillet au matin, à 3h58. J'ai bien failli ne pas la faire car il y avait jusqu'à 2h30 des nuages et entre les nuages, beaucoup de nébulosités.

Malgré un ciel pas clair comme je l'aurais voulu j'ai quand même réalisé quelques films, je vous présente la meilleure photo obtenue et un petit gif animé compilant les 6 autres.

 

- Acquisitions le 07/07/2018 entre 03:11 et 03:58.

- Chaque image est réalisée à partir de vidéos de 4 minutes à environ 17 images/s (j'ai un problème de débit d'écriture sur mon ordinateur :refl:).

- Flat

- Acquisition des vidéos avec AltairCapture v3.7.8794

- 10% des images ont été retenus par vidéo = 421 images brutes en moyenne.

- Empilement des images des vidéos avec AutoStakkert 2.6.8

- Traitement des photos avec Iris 5.59. Ondelettes avec coefficients importants car beaucoup de turbulences pendant la nuit.

- Création du gif avec Photoshop.

- Matériel utilisé : Celestron C11, AZ-EQ6, barlow x2.4, ADC PA, GPCAM2 (exposition 20ms, gain 4)

- Lieu : Vauréal (Cergy-Pontoise, Val-d'Oise)

 

Voici le petit gif :

animMars20180707b.gif

 

Voici la meilleur photo :

Mars_2018_07_07_03h58_vid240s10pcLoc_Sta

 

Plus d'informations sur la page de mon site internet perso :

http://encelade18.free.fr/photos/Mars_2018_07_07.html

 

 

 

Modifié par encelade18
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier c'est superbe tu as bien fait d'être patient :wub: :wub: :wub: je t'avoue que moi si il y a des nuages c'est dodo direct en plus avec mon traitement je suis a plat, je me suis même coucher a 8 heurs hier pas de match rien, donc doublement bravo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sauver, Blacksky, transitmk pour vos retours très positifs

Je suis heureux que le résultat vous plaise, d'autant plus que la surface de Mars apparaissait visuellement sans détails à l'acquisition et sur les vidéos brutes, j'ai alors passé pas mal de temps à essayer à en faire ressortir quelque-chose et cela en valait donc la peine, merci :p

Modifié par encelade18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel l'animation.

Tu as réussi comme moi à lui tirer du détail, pas facile comparé à Jupiter ou Saturne.

Il faut pas hésiter à taper dans les curseurs.

Elle est impressionnante à l'oculaire, tellement l'habitude de voir une petite bille rouge.

Heureusement qu'il y a la calotte polaire pour réaliser la mise au point.

Vivement l'opposition !!!

Ça approche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chani, Silver-frog et seb :)

Pour ce qui est du détail, je ne croyais pas y parvenir en voyant mes brutes, comme quoi quand il y a du signal, même caché, on arrive quand même à le faire ressortir. Et effectivement, j'y suis allé franchement sur le curseurs, beaucoup plus que pour Jupiter.

Pour ce qui est de la tempête, y-a-til un post WA ou un site où on en parle en détail ? Pour l'instant, je n'ai rien trouvé de probant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.