Aller au contenu

Venus Jupiter et Saturne 09/07


Batbihirulau

Messages recommandés

Bonjour,

Comme elles sont de saison, voici ma modeste contribution aux 3 planètes de début de soirée.

Tout a été réalisé avec un 150/750, avec ou sans barlow x3 TV selon le cas, avec une T7.

Captures sous Firecapture, puis AS3 et Registax6.

 

Par ordre d'apparition:

Venus, barlowx3, 400 images gardées sur 6400, 1ms

A chaque fois, j'ai un sale chromatisme que j'ai du mal à atténuer, même en alignant les RVB

129305-1531234129.jpg

Full: https://www.webastro.net/pages/constellia/image_pleine.php?photo=74283

 

Jupiter, sur 166 sur 550, 7,2ms

129305-1531233582.jpg

Full: https://www.webastro.net/pages/constellia/image_pleine.php?photo=74280

 

Encore une au barlow, 663 sur 6050, 9,1ms

129305-1531233755.jpg

Full: https://www.webastro.net/pages/constellia/image_pleine.php?photo=74281

 

Et pour finir, Saturne, barlow x3, 227 sur 1670, 52ms

C'est la premiere de l'année vu mon dégagement. Celle ci a été faite entre le toit et la cheminée du voisin...

129305-1531233958.jpg

Full: https://www.webastro.net/pages/constellia/image_pleine.php?photo=74282

 

Voila pour ma petite soirée sous la surveillance du hérisson!!!

Je lui tirerai le portrait aussi si je peux:):)

 

Je reste preneur d'avis et conseils.

 

Fred

 

Modifié par Batbihirulau
  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette série fort sympathique :wub: pour ton souci l'adc est vraiment utile pour gagnée en detail je te le conseil vivement, comme le dit Vincent le Rgb aligne te permettra d'avoir des couleur plus réaliste la ca tire un peu sur le violet  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a tous les deux d'être passé par ici,

Oui, pour l'équilibrage des couleurs, je le fais à la main car la version "automatique" me semble parfois un peu fade.

Mais peut être est-ce une question de gout...ou d'écran. Je vais creuser le sujet.

 

Pour aligner les couches, je l'ai utilisé sur vénus pour atténuer le chromatisme. Cela me semble obligatoire sinon ce n'est vraiment pas beau.

Mais pourquoi on le voit s nettement sur vénus et pas sur Jupiter, qui ont des magnitudes équivalentes en ce moment?

 

J'ai jeté un coup d’œil sur les ADC. En effet, ça doit faire la différence sur les planètes si basse de cette année. Il faudrait que j'en touche un mot à la ministre des finances ;)

 

Merci pour vos retours

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles tentatives !! :) 

Pas évident avec une si courte focale d'attraper les grosses gazeuses, et tu t'en sors plutôt bien avec de jolis détails !

Pour les couleurs, étant moi même en pleine mise au point, tu peux essayer de réinitialiser les paramètres par défaut de Firecapture.

J'essaie de mon côté d'avoir les couleurs les plus neutres possible au moment de la capture, quitte à pousser la saturation sur l'image finale.

J'utilise pour ça les meilleurs images publiées ici, et essaie de me rapprocher au maximum du modèle...

Avec ton newton, tu n'as pas à craindre le chromatisme et tu devrais obtenir rapidement de jolies couleurs !

 

Pour tes captures, essaie aussi d'empiler davantage d'images (je fais des films de 5000 à 10 000 images pour 50% retenues), tu pourra pousser un peu plus les curseurs en limitant le grain.

 

Voilà c'est tout, et à plus tard :) 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous vos conseils, j'ai repris la seconde Jupiter avec ses 6000 images.

J'avais été gourmand sans doute en plaçant le curseur qualité à 70%.

Sur la nouvelle versio, je me limite à 50% des images retenues, ce qui donne quand même 2990 images stackées.

Avec un équilibrage RGB, un stretching leger coté gauche de l'histo + ondelettes, on y voit un peu mieux.

129305-1531304840.jpg

 

Bon, ce soir c'est promis je remets ça, pour tacher de faire mieux encore (Reinitialisation Firecapture, ...)

Je vous montrerai ça.

 

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.