Aller au contenu

Jupiter sous le feu d'artifice.


deep impact

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Superbe temps hier soir et très peu de vent, je me suis fait plaisir en capturant la géante.:)

Au foyer du 150 avec barlow kepler 2.5X.

Traitement avec AS3 puis finalisation avec R6.

 

Pas d'ADC pour la capture, elle a été capturée pendant le feu d'artifice de la ville.

 

 

j5.jpg

j9.jpg

 

Bonne journée à tous.

Modifié par deep impact
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sebseacteam a dit :

Tu peux tenter Saturne, elle est plus au sud que Jupiter.

 

 

Salut Seb,

 

Oui, il faudra que je tente voir.

J'ai essayé mon filtre 23a sur jupiter, trop foncé et aucuns détails, impossible de faire quoi que j'ai voulu.

J'ai mis l'expo à fond mais trop foncé, à voir sur la lune.

 

Cela vient peut être le la caméra peu sensible?

Du coup, je l'ai retiré et fait sans et en plus sans ADC, j'ai quand même réussi à faire quelque chose...vraiment pas facile et vivement que je puisse me payer ma zwo asi 120.

 

Un conseil pour le filtre rouge? même en monochrome!

Merci de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, deep impact a dit :

 

 

Salut Seb,

 

Oui, il faudra que je tente voir.

J'ai essayé mon filtre 23a sur jupiter, trop foncé et aucuns détails, impossible de faire quoi que j'ai voulu.

J'ai mis l'expo à fond mais trop foncé, à voir sur la lune.

 

Cela vient peut être le la caméra peu sensible?

Du coup, je l'ai retiré et fait sans et en plus sans ADC, j'ai quand même réussi à faire quelque chose...vraiment pas facile et vivement que je puisse me payer ma zwo asi 120.

 

Un conseil pour le filtre rouge? même en monochrome!

Merci de ton retour.

Salut,

 

Oui si ta caméra au départ n'est pas très sensible alors oui ça va être compliqué.

Possédant une QHY5L-II mono, aucun problème avec le filtre rouge, que ce soit en solaire ou lunaire c'est tellement lumineux.

Pour l'autre caméra couleur ASi224mc, elle est d'origine extrèmement sensible dans le rouge et l'IR qu'elle en est aussi sensible qu'une caméra mono.

Donc je ne possède pas de difficulté particulière à l'utiliser.

Pour l'utilisation sur Mars ou Jupiter c'est au départ pour du visuel.

Ensuite pour de l'astrophoto c'est très souvent à l'aide d'un caméra mono qu'on utilise ces filtres car les 4 pixels sont utilisés pour la même longueur d'onde soit 4x plus sensible sur le rouge par exemple qu'un capteur couleur à matrice de Bayer Rouge - Vert - Vert - Bleu (RGGB)

 

Donc en résumé tu devrais t'en sortir avec l'Asi120 sans problème par rapport à ta caméra actuelle.

Pourquoi ne pas partir sur la caméra Datyson T7c sur Aliexpress à 90 euros max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aliexpress n'est pas trop mon genre de site à vrai dire et c'est aussi une copie de la zwo.:mad:

Si soucis, je préfère passer par une vraie boutique française.;)

 

Je sais que ZWO est très réputée, ils s'en servent au pic du midi pour imager.

Pour l'instant, je continue à faire mes armes sur ma caméra actuelle et j'en ai appris avec, je n'ai pas perdu mon temps je pense.

 

Je partirai sur la couleur, un peu moins chère aussi.

Puis le planétaire cette année n'est pas facile non plus à cause de l'élèvation des planètes.:confused:

 

Merci de m'avoir renseigner.

Modifié par deep impact
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, deep impact a dit :

Aliexpress n'est pas trop mon genre de site à vrai dire et c'est aussi une copie de la zwo.:mad:

Si soucis, je préfère passer par une vraie boutique française.;)

 

Je sais que ZWO est très réputée, ils s'en servent au pic du midi pour imager.

Pour l'instant, je continue à faire mes armes sur ma caméra actuelle et j'en ai appris avec, je n'ai pas perdu mon temps je pense.

 

Je partirai sur la couleur, un peu moins chère aussi.

Puis le planétaire cette année n'est pas facile non plus à cause de l'élèvation des planètes.:confused:

 

Merci de m'avoir renseigner.

Yes, pas de soucis :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.