Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir à tous et toutes, apparemment encore un qui s'essaye au Phishing, suite à mon annonce vente de matériel un certain "solmart393" prend contact, son adresse : martinsolange39@gmail.com , juste pour info ne vous faites pas avoir...!!!

Philippe.

Posted

J'ai été aussi contacté par solmart393 à ce jour : 

Bonjour, je vous contact pour savoir si votre article est toujours disponible si c'est le cas, je vous pris de m'envoyer une confirmation sur mon adresse mail qui est martinsolange39@gmail.com

puis réponse :

Est-ce possible pour une expédition sur la ville de Soulac-Sur-Mer (33780) en France? Si oui, je vous pris de vous renseigner pour les frais de port qui sont à ma charge afin de finaliser la vente en effectuant un paiement sur votre compte PayPal.

Ai demandé un chèque de banque pour le paiement > pour l'instant pas de réponse mais ni d'appel téléphonique

Sur une recherche sur Google : elle apparait dans Signal arnaque : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/120611

Actuellement le message de solmart393 n'existe plus dans mes messages de Webastro

Daniel J

Posted

Oui il avait apparemment ouvert trois comptes sur Webastro, il a été banni par Kiwi il-y-a quelques heures.

Voir ici

Philippe. :

Posted
Il y a 18 heures, DanielJEA a dit :

savoir si votre article est toujours disponible

Très facile de les repérer. Ils ne mentionnent jamais l'objet en question mais parlent toujours d'article, de bien, d'objet ou autre.

Ils font tellement ça à la chaîne qu'ils ne peuvent pas prendre le temps de personnaliser le mail.

Posted

Ben oui, j'ai moi aussi eu droit à ce MP: directement à la poubelle.