miroastro Posted July 20, 2018 Posted July 20, 2018 Bonsoir à tous et toutes, apparemment encore un qui s'essaye au Phishing, suite à mon annonce vente de matériel un certain "solmart393" prend contact, son adresse : martinsolange39@gmail.com , juste pour info ne vous faites pas avoir...!!! Philippe. Quote
DanielJEA Posted July 20, 2018 Posted July 20, 2018 J'ai été aussi contacté par solmart393 à ce jour : Bonjour, je vous contact pour savoir si votre article est toujours disponible si c'est le cas, je vous pris de m'envoyer une confirmation sur mon adresse mail qui est martinsolange39@gmail.com puis réponse : Est-ce possible pour une expédition sur la ville de Soulac-Sur-Mer (33780) en France? Si oui, je vous pris de vous renseigner pour les frais de port qui sont à ma charge afin de finaliser la vente en effectuant un paiement sur votre compte PayPal. Ai demandé un chèque de banque pour le paiement > pour l'instant pas de réponse mais ni d'appel téléphonique Sur une recherche sur Google : elle apparait dans Signal arnaque : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/120611 Actuellement le message de solmart393 n'existe plus dans mes messages de Webastro Daniel J Quote
miroastro Posted July 20, 2018 Author Posted July 20, 2018 Oui il avait apparemment ouvert trois comptes sur Webastro, il a été banni par Kiwi il-y-a quelques heures. Voir ici Philippe. : Quote
merinos Posted July 21, 2018 Posted July 21, 2018 Bonjour, Idem pour moi. Exactement comme DANIELjea. Merci pour l'alerte, j'étais à deux doigts de me faire berner.. Quote
Colmic Posted July 21, 2018 Posted July 21, 2018 Il y a 18 heures, DanielJEA a dit : savoir si votre article est toujours disponible Très facile de les repérer. Ils ne mentionnent jamais l'objet en question mais parlent toujours d'article, de bien, d'objet ou autre. Ils font tellement ça à la chaîne qu'ils ne peuvent pas prendre le temps de personnaliser le mail. Quote
Guest Posted July 21, 2018 Posted July 21, 2018 Ben oui, j'ai moi aussi eu droit à ce MP: directement à la poubelle. Quote
buzz74 Posted July 24, 2018 Posted July 24, 2018 bonjour, Pareil pour moi, arnaqué de peu ! buzz74 Quote
Recommended Posts