Aller au contenu

Les Dentelles (NGC 6960/6992) en SHO et HOO


Raypulsif

Messages recommandés

Coucou,

 

inauguration de l'objectif Nikon 180 AiS manuel acheté l'année dernière.

 

J'ai eu un truc bizarre que je n'ai pas habituellement avec ma 80ED sur une couche couleur, la bleue, qui m'a donnée des purs halo autour des étoiles moyennes et +. Je capte pas trop si c'est dû à l'objectif, si j'ai mangé des cirrus, ou ça a démappé, mais je les ai faites juste après le vert, même map au bahtinov, et la couche verte est bien :b:

Ca m'a fait galérer, et pour ce coup je trouve la couleur des étoiles pas top top.

En tout cas c'est bizarre, faudra que je me penche sur ça si ça se reproduit.

 

Après avoir fait la version SHO, j'ai voulu tenter pour la première fois du HOO, quand j'ai vu le résultat, je ne sais si je m'y prend mal dès le début avec le SHO ou c'est la cible qui veut ça, mais au final ça donne juste une variation de couleur, je me demande si je continue à m'emmerder avec le souffre pour les nébuleuses :refl:

 

Il y a aussi une chiasse d'étoiles à cette focale et à cet endroit, je me suis tatté pour tenter une réduction d'étoiles.

 

Version SHO (réduite) :

123810-1532118801.jpg

 

Version HOO :

123810-1532118852.jpg

 

Versions full et couche Ha sur Astrobin

 

Merci de m'avoir lu !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai voulu reprendre la version SHO et essayer de sortir autre chose que 2 couleurs, j'ai pas réussi, mais avant de tout fermer, j'ai comparé avec la précédente, et au final y'a quelques filaments qui ressortent plus, je vous la montre :

 

123810-1532134251.jpg

 

toujours sur Astrobin pour la full

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué.

Pas sûr que le S soit utile sur cette cible. Le RVB, oui par contre.

Pour les halos bleus : je connais aussi avec certains objectifs. Certainement du chromatisme. Voir ce que ca donne en fermant plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les passages :)

 

il y a une heure, Pulsar59 a dit :

Bien joué.

Pas sûr que le S soit utile sur cette cible. Le RVB, oui par contre.

Pour les halos bleus : je connais aussi avec certains objectifs. Certainement du chromatisme. Voir ce que ca donne en fermant plus.

Pour les halos, j'essaierai de fermer plus sur cette couche ; tu penses qu'en mettant un temps de pose plus petit pour cette couche peut le faire sans fermer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pulsar59 a dit :

Pas sûr que le S soit utile sur cette cible. Le RVB, oui par contre.

 

Au contraire, il y a pas mal de source pour faire du SHO, la preuve avec la sublime image de ciel boreal : 

photo58.jpg

 

Raypulsif : tes versions sont très bien. Je préfère la version N°2 où les extensions sont plus visibles.

Je suis en train de faire la même cible en SHO en 4 panneaux juste pour NGC 6992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou,

retraitement des Dentelles du Cygne :

123810-1533740378.jpg
Full
Apparemment le vert est normal.

en starless :
123810-1533740556.jpg
"Full" à 50% environ

Version HOO :
123810-1533740632.jpg
Full

en starless :
123810-1533740690.jpg
"Full" à 50% environ

Bon, c'est pas parfait, mais ça ira pour ce coup, je suis pas top en ce moment j'ai pas envie de m'emmerder  !

 

Bon j'ai testé y'a quelques temps pour l'histoire des halos bleus, et c'est nickel à f8 (!!!), plus ouvert ça commencer à haloter. Je comprends pas qu'un objectif sensé être si bon provoque ça...

Autant quand c'est pour des étoiles, f8 c'est jouable, autant quand j'aurai envie de faire du HaRVB, je suis baisé...
Je suis preneur d'idées.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.