Aller au contenu

M16 S+H+O


Malik

Messages recommandés

imageproxy.php?img=&key=63dd0c227258ece9Bonjour à tous,

 

Voici la premiere image que je poste sur un forum :wub:...

 

Conditions d'acquisition :

Montagnes de Kabylie en Algerie du 08 au 15 Mai 2018, ciel partiellement pollué par une grande ville au sud et surtout tres diffusée par une humidité importante à cette periode.

Materiel : AZ EQ6 - Ts Triplet 80/480 - ZWO 1600MM-C +RAF et Filtres SHO 7nm de la meme marque,

 

Ha 40 x 600S

SII 30 x 600S

OIII 30 x 600S

 

Outre le fait que j'ai failli chialer lorsque la premiere brute est apparue avec les piliers bien visibles, j'ai galéré pendant ces 7 nuits avec le suivi/guidage et j'ai eu beaucoup de mal à contenir la courbe entre +1 et -1 sec. 

Donc encore pas mal de progrès à faire de ce coté là.

Puis est venu le temps du traitement, j'ai empilé et prétraité avec DSS en suivant les trucs recommandés. Puis ai tenté de passer au couleurs sur photoshop en suivant un tuto, et la... patatra, une espèce de cata arc en ciel :confused:.

Donc en attendant de savoir faire, voici les 3 couches séparées, je prends évidemment toutes les critiques et avis ! Et si certains se sentent de faire les couleurs, faites le moi savoir.

 

Malik

M16_HA.jpg

M16_OIII.jpg

M16_SII.jpg

Modifié par Malik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Malik,

 

Oh mais que vois je ? un kabyle qui fait de l'astro au bled ? ça ça fait plaisir !!!!

T'es vers où ? 

 

Pour une première c'est très encouragent, le signal est bien là, BRAVO !

J ' ai l’impression que tu as un peu de tilt, mais ça doit bien pouvoir se corriger...patience.

 

Bienvenu à toi.

 

idir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Idir ! ☺️

Je suis entre Tizi Ouzou et Tigzirt. Donc tizi au sud qui crache bien plus que je ne pensais et intensifiée par l humidité. Et toi de quel coin es tu ? 

C était une vraie expédition de tout emmener : monture dans une valoche trépied dans une autre lunette démontée avec filouterie, comme tu dois le savoir l’Astro en Algérie c est pas trop bienvenu. Histoire de sécurité militaire 😒...

J ai bien remarqué le tilt, je me suis rendu compte à la fin avoir mal serré mes vis de blocage du PO. 

Merci pour les encouragements ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Malik a dit :

comme tu dois le savoir l’Astro en Algérie c est pas trop bienvenu. Histoire de sécurité militaire 😒...

 

 

Oui je sais...et j'en ai payé les frais il y a quelques années avec une paires de jumelle 11x80 que j'ai jamais récupérer à l’aéroport !
Je suis vers Akbou et Tazmalt.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je situe bien mon épouse est de souk El tenine. 

Confiscation de jumelles c’est leur spécialité !

C est vraiment domage, j’ai vu qu’il y a quelques assoce Astro qui vivotent. Mais ils ont très peu de matériel, et souvent les sorties organisées, c’est observations à l’œil nu.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai pu obtenir avec uniquement Photoshop.

Ton image est très suréchantillonée, je l'ai réduite de moitié pour faciliter le traitement.

Tu pourrais faire du bin2 ou même 4 si ta caméra le permet sans perdre de résolution et tu gagnerais beaucoup de RSB.

Si tu connais Photoshop je peux te faire passer le fichier en .psd avec les calques d'assemblage.

Bon ciels dans ton beau pays, 

Bernard

M16Malik.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut Malik.

Ben oui que c'est beau les piliers!

Et, te fous pas de ma gueule avec l'humidité de la Kabylie!  :laughing-smiley-012

Viens donc voir en Picardie Maritime, tu vas pleurer et rentrer aussi sec au pays. On peut pas imaginer tant qu'on y a pas vécu quelques temps dans ce pot de chambre...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.