Aller au contenu

Question sur PulseGuide Eqmod


Petitprost

Messages recommandés

Bonjour

 

Tu mets 0.5 pour le taux DEC et AD

 

Le 0.5 AD tu le retrouveras automatiquement dans le calcul du pas de calibration de phd2.

 

Si pas deja fait, il faut aussi cocher puise guiding dans les paramètres eqmod 

 

@+

Steph 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour ,

 

J'ai voulu me mettre à pulse guide hier soir mais PHD a mis plus d'une heure pour faire une calibration ( sans résultat )et dans un onglet du cerveau il m'indique 0.10 comme vitesse d'autoguidage et pas moyen de le changer

j'avais bien sélectionné eqmod ascom dans la camera ainsi que pulse guide sur eqmod .

 

de plus avec la dernière version eqmod v200q la présentation pulse guide n'est plus la même.

 

Dans la zone pulse guide Eqmod le curseur est incrémenté d'une unité , on ne peut pas mettre 0.55b65546d5ac9f_Capturepulseguide.JPG.a39fb86dfab3117d7abbec4f1151e4c7.JPG

Modifié par Petitprost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que dans la fenetre eqmod tu es tjs en 0.1. Tu mets 0.5 en AD et en DEC. Ensuite tu ouvres phd2. Phd2 récupère automatiquement la vitesse que tu à indiqué dans eqmod et la valeur de déclinaison ou tu pointes.

 

@+

Steph 

 

Modifié par astrotech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. À l installation d eqmod c est tjs 0.1 malheureusement...

Tu peux aussi t inspirer de ceci.

https://stephastroblog.files.wordpress.com/2017/08/procedure.pdf

 

Si tu peux tu peux essayer à blanc cet AM.

 

Si tu essaies ce soir, j essaierai de te suivre sur WA pendant que je serai à la nuit des étoiles. N hésite pas à poster ici tes avancées en direct si besoin.

 

@+Steph 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir refais mon pc qui s'est pris un coup de chaud , j'ai testé pulse guide hier soir avec les curseurs à0.5 sur eqmod et bien ce n'est pas concluant du tout .

Les courbes partent dans tous les sens .

Je suis revenu au st4 comme avant .

 

j’attends une éclaircie pour tester Prism10 au niveau du guidage et de sa calibration qui semble un peu capricieuse à réussir d'après son forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est à dire?

 

Que disait le calcul du pas de calibration et le review data calibration?

Le pulse guiding fonctionne, il a y certainement quelque chose que tu as du mal faire.

Tu pourrais mettre un lien vers le fichier log de phd2?

@+steph 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu trouves tes courbes en st4 plus lisses qui plus est avec le diviseur optique? J'observe que t'on erreur en AD est le double de ton erreur en DEC, t'es étoiles ne sont pas un peu allongées? Je te poses c'est questions parce que j'ai eu ce genre de courbes et les étoiles n'étaient pas rondes... Je voulais savoir s'il j'avais des axes d'amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.