Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

Je possède une lunette mizar 60/700 ( avec un K25 et K9) depuis quelques années et je voudrais aujourd'hui progresser dans mes observations. Je ne sais cependant pas vers quoi me tourner: nouveau accessoires/oculaires pour mon mizar, une bonne paire de jumelle, un autre téléscope... Pour un budget de 500€ maximum, si une bonne paire de jumelle+trépied a 200€ est possible et bien, je suis preneur ☺️. 

En attendant cette nuit des étoiles se fera avec mon petit mizar. 

Merci d'avance pour vos conseils

Posté

Bonjour,

on fait avec ce qu'on peut, pas avec ce qu"'on voudrait. essaie de voir et de discuter avec les astrams dans les clubs. des jumelles avec trépied c'est possible pour 200 euros mais c'est des 70 mm chinoises et trés différentes d'une lunette comme utilisation. ce qui est dommageable avec la Mizar c'est son porte-oculaire (en plastoc) incapable de supporter un oculaire avec du champ. toutefois il y a des oculaires plössl de meilleure qualité que tes K25 et 9 et tout à fait accessible.

autre chose importante : un bon site d'observation vaut mieux qu'une lunette plus grosse sur un site très moyen. as-tu l'occasion de voyager dans le sud et en montagne ?

Posté (modifié)

Merci pour ta réponse, l'exemple des jumelles c'était surtout pour dire que j'ai 500€ mais que si une bonne solution à 200€ existe ça me va très bien aussi, je ne suis pas obligé de dépenser les 500€. 

J'ai déjà regardé pour les clubs mais le plus proche est à 30 min donc pas forcément évident :cry:

Sinon je vais tous les hiver une semaine à la montagne et très souvent 2 à 3 semaines en été. Après il y a pas toujours beaucoup de place dans la voiture mais je pense pouvoir en faire un peu quand même  :rolleyes: Et aussi je peux aller dans les Vosges en 30-45min donc je peux aussi improvisé des sorties :cool:

Modifié par Binos13

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.