Aller au contenu

Problème affichage raquette ETX 90


sebb916

Messages recommandés

Bonjour

 

C'est la troisième ou quatrième fois que la raquette de l'ETX me fait des misères : au démarrage, l'affichage est impeccable, puis au bout de quelques seconde quand je fais la mise en station, l'écran perd sa lisibilité : en fait le problème apprait dès que j'arrive sur la phase d'alignement !


C'est difficile à rendre en photo car la prise de vue améliore le contraste ; sur la photo on dirait que l'affichage est correct, mais de nuit,  il est presque impossible de lire ce qui est affiché (sans connaitre les menus de l'autostar, il ne serait presque pas possible de s'en servir).

 

Aussi je ne comprends pas pourquoi le problème n'apparait pas de suite (dès la mise sous tension) et d'où il peut venir :

  • raquette
  • cable
  • électronique du scope

 

Merci pour tous vos conseils éclairés 

 

Seb

 

 

Pb affichage etx.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien constaté de tel, et ce soir, la raquette s'éclaire mais plus rien n'est présent sur l'écran.

Je vais commencer par changer le câble, d'ailleurs je peine à trouver sa référence.

Modifié par sebb916
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.