Aller au contenu

Nébuleuse du cocon


obssadr

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue obssadr (un prénom ?)

Belle image, mais il manque un certain nombre d'informations sur cette image (caméra ? Marque du Newton ? conditions de prise de vue ? etc..)

Si tu veux qu'on puisse la critiquer objectivement, il faut faire l'effort d'en dire un peu plus sur cette image.

Mon avis constructif : l'image est très piquée, les couleurs sur le Cocon me plaisent, mais je trouve le fond de ciel bien trop sombre. Les nébulosités sombres sont trop lisses également à mon goût.

 

Pense à venir te présenter sur le forum dédié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici plus de détails sur le materiel utilisé: le télescope est le Newton ONTC8 203/1000 la caméra QHY163 (-20°C) filtres Bader Planetarium autoguidage OAG avec QHY5

Les image ont été prises à St Michel l'observatoire les 2 et 3/09.

Merci pour vos commentaires, oui j'ai un peu trop poussé la saturation des couleurs pour avoir plus de nébulosités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.