Aller au contenu

galaxies compactes lumineuses


Reeves

Messages recommandés

:) ok je m'explique. :)

 

Les galaxies compactes lumineuses (LCG) sont des galaxies 4 fois plus petites que les galaxies massives contemporaines. Elles étaient très nombreuses à l'époque de leur gloire céleste, quand l'univers avait le tiers de son âge actuel. C'était il ya 7 à 10 milliards d'années - le temps qu'il a fallu à leur image pour nous parvenir. Leur morphologie est très différente des galaxies actuelles. Elles sont moins massives et de forme plus irrégulière. Certaines présentent un faible halo de lumière diffuse qui ressemble à un embryon de disque.En fait, la collision de ces LCG auraient entraîné la formation du bulbe ( partie centrale proéminente) des galaxies spirales actuelles. De plus, le VLT a permis de voir que ces LGC contenaient une grande quantité d'étoiles (environ six fois plus que les galaxies actuelles!). Les astrophysiciens ont également vu que les LCG contenaient des quantités importantes d'éléments lourds : fer, cyanure, carbone, calcium, magnésium. Ils en on concluent que les éléments lourds existaient avant la formation des galaxies spirales. Or ces éléments sont les éléments de base nécessaires à l'élaboration des organismes vivants que nous conaissons sur Terre.

 

Bon bah je pense que j'ai bien tout résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
lol ok oué peut-être qu'ils ne le savent pas encore.....;)

 

comme quoi les galaxies d'aujourdhui à l'instant T seront celles que l'on observera dans 4,5 Md d'années puisqu 'en observant loin on voit plus en arrière du temps actuel, l'univers que l'on observe à ce jour n'est pas celui d'aujourd'hui; il "n'est plus" comme les fameuses lgc. Bonjour les surprises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.