Aller au contenu

Bonjour d’un DOButant


Anthem0n

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

Je débute dans l’observation et j’ai appris énormément de choses sur ce forum. Je tenais à tous vous remercier, avant tout. 

 

Je suis coupable de ne m’être intéressé au ciel, au Cosmos, que depuis quelques années à peine, 3 ans à tout casser. Je viens d’avoir 32 ans. Autant d’années passées à ignorer la beauté du ciel, vraiment j’ai honte.

 

Comme le mentionne mon jeu de mots assez facile dans le titre, j’ai eu l’immense plaisir de faire l’acquisition d’un Dobson il y a maintenant 6 mois. Le Sky-watcher Flextube 355/1600. Étant grand débutant, j’ai conscience que ça fait un peu « confiture à un cochon », mais bon, je vais apprendre à l’exploiter avec le temps, et puis j’aime bien me faire plaisir. Niveau oculaire je n’ai pour le moment que les deux fournis avec, Plössl 25 et 10mm. Pas encore de Barlow.

 

Je fouine depuis dans le forum pour en apprendre un maximum. Je vais d’ailleurs être très original et créer un sujet pour conseil d’oculaire grand angle. Ça fait 2 mois que j’hésite entre trois modèles.

 

Je partage ma passion avec un ami que j’ai réussi à initier, qui commence à s’équiper aussi d’ailleurs. On est dans l’Oise, et on serait ravi de rencontrer d’autres passionnés, si jamais il y en a ici parmi vous, faites signe.

 

Encore merci pour vos contributions à tous,

 

Tchô !

 

Edit : premier cliché potable que j’ai pu faire de la lune, à l’arrache avec un iPhone Xs Max tenu à la main 

DC9CD5A8-CA58-4170-8920-94D9D1D0EAF6.jpeg

Modifié par Anthem0n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Anthem0n a dit :

Je partage ma passion avec un ami que j’ai réussi à initier, qui commence à s’équiper aussi d’ailleurs. On est dans l’Oise, et on serait ravi de rencontrer d’autres passionnés, si jamais il y en a ici parmi vous, faites signe.

bonjour,