Aller au contenu

Bonjour d’un DOButant


Anthem0n

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

Je débute dans l’observation et j’ai appris énormément de choses sur ce forum. Je tenais à tous vous remercier, avant tout. 

 

Je suis coupable de ne m’être intéressé au ciel, au Cosmos, que depuis quelques années à peine, 3 ans à tout casser. Je viens d’avoir 32 ans. Autant d’années passées à ignorer la beauté du ciel, vraiment j’ai honte.

 

Comme le mentionne mon jeu de mots assez facile dans le titre, j’ai eu l’immense plaisir de faire l’acquisition d’un Dobson il y a maintenant 6 mois. Le Sky-watcher Flextube 355/1600. Étant grand débutant, j’ai conscience que ça fait un peu « confiture à un cochon », mais bon, je vais apprendre à l’exploiter avec le temps, et puis j’aime bien me faire plaisir. Niveau oculaire je n’ai pour le moment que les deux fournis avec, Plössl 25 et 10mm. Pas encore de Barlow.

 

Je fouine depuis dans le forum pour en apprendre un maximum. Je vais d’ailleurs être très original et créer un sujet pour conseil d’oculaire grand angle. Ça fait 2 mois que j’hésite entre trois modèles.

 

Je partage ma passion avec un ami que j’ai réussi à initier, qui commence à s’équiper aussi d’ailleurs. On est dans l’Oise, et on serait ravi de rencontrer d’autres passionnés, si jamais il y en a ici parmi vous, faites signe.

 

Encore merci pour vos contributions à tous,

 

Tchô !

 

Edit : premier cliché potable que j’ai pu faire de la lune, à l’arrache avec un iPhone Xs Max tenu à la main 

DC9CD5A8-CA58-4170-8920-94D9D1D0EAF6.jpeg

Modifié par Anthem0n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Anthem0n a dit :

Je partage ma passion avec un ami que j’ai réussi à initier, qui commence à s’équiper aussi d’ailleurs. On est dans l’Oise, et on serait ravi de rencontrer d’autres passionnés, si jamais il y en a ici parmi vous, faites signe.

bonjour,

tu es ou dans l'oise?, moi dans le sud à saint leu je suis toujours partant pour faire des rencontres astro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ouille21 a dit :

bonjour,

tu es ou dans l'oise?, moi dans le sud à saint leu je suis toujours partant pour faire des rencontres astro

On est près de Compiègne à cheval avec l’Aisne. Ça fait un peu de route mais à l’occasion d’évènements astro ça pourrait le faire. Ça nous dérange pas de faire un peu de route en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important à la base c'est de connaitre le ciel, savoir où se trouve les constellations et surtout les objets à observer ! Il faut apprendre ! Sinon c'est un dob qui va finir sur LBC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est important à la base c'est de connaitre le ciel, savoir où se trouve les constellations et surtout les objets à observer ! Il faut apprendre ! Sinon c'est un dob qui va finir sur LBC ! 

Oui chatbleu, on peut suggérer une paire de jumelles et des cartes du ciel ainsi que des compagnons de seeing bien avancés ou l'entrée dans un club de sa région. Avec de la patience et de l'écoute çà pourra le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte bien apprendre, c’est en tous cas un gros kiff quand je regarde dedans, avec le petit Thermos de café, le tout au bord d’un étang et le silence de la nature :) Biensûr l’appli StarWalk2 m’est d’une grande aide.

 

Maintenant j’essaye d’avoir M31 mais ce n’est pas encore réussi ... je crois avoir identifié Mirach correctement par contre, j’en suis la pour l’instant. Et à force d’utiliser StarWalk2 je commence petit à petit à reconnaître les étoiles, ça marche très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, "au bord de l'étang", source d'humidité garantie !

Sinon pour M 31 :

carte M31

Tu noteras que la pointe du V de droite du W de Cassiopée (tu suis toujours ?) pointe directement vers M 31 ! (En haut à gauche, le V de droite du W de Cassiopée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.