Jump to content
Sign in to follow this  
Adeagiram

Guide pour débutant(e)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ma fille de 15 ans s'intéresse depuis peu à l'astronomie.

Nous venons d'acheter une paire de jumelles 7X50 pour commencer ainsi qu'un premier guide "Le ciel aux jumelles" de Bertrand d'Armagnac.

Je lui cherche à présent un guide "débutant" mais pas simpliste non plus. Ce premier guide est important car je voudrais qu'il soit un aiguillon à cette passion nouvelle.

J'ai fait une recherche dans l'onglet Médiathèque du forum mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question (ou des livres mais en anglais comme "Star finder for beginner" ).

Ce guide de Vincent jean Victor semble être assez présent à la vente mais je souhaite vos conseils avisés.

41S7qdpfbcL._SX322_BO1,204,203,200_.jpg

Merci à vous !

"à l'affût des étoiles", de P. Bourge et J. Lacroux, la bible des astronomes amateurs de la génération précédente (ou de celle d'avant ?)

Il y a 4 heures, yapo a dit :

"à l'affût des étoiles", de P. Bourge et J. Lacroux, la bible des astronomes amateurs de la génération précédente (ou de celle d'avant ?)

Bon ouvrage ... du millénaire précédant, heureusement bien actualisé récemment :)

C'est un bon investissement !

Ou alors pas de choix, tout est bon, on prend tout !😍

Demain, direction la librairie pour trouver les livres conseillés par vos soins.

Et en plus, je pensais à un abonnement à une revue, toujours orientée débutant (pas trop de technique du coup...).

Le choix paraît plutôt mince en kiosque.

J'ai vu ce genre de revue en parcourant le net (ce numéro est un HS). 

L7968H_cache_s412018.jpg

Toujours à l'écoute de vos conseils ☺️

Merci pour tes liens, Eternelreveur. (j'ai un 5 D mais ça ne passe pas sur les jumelles...)

Edited by Adeagiram

Un ouvrage que je trouve très bien fait pour les débutants jeunes ou moins jeunes : Astronomie, Guide de l'amateur de Antonín Rükl .

On le trouve facilement et régulièrement sur LBC à un prix  dérisoire, 5 €, et même moins.

Plein d'informations pour débuter, facile à lire et de belles cartes de la Lune entre autres  pour s'intéresser à l'observation de celle-ci.

Edited by Great gig in the sky