Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

il y a quelques semaines, j ai testé l ED80  et mon APN sur un passage d ISS, mais à 8° seulement de hauteur, je suis au bord de l océan, et je pensais avoir un plan ligne d horizon et voir le moustique surgir des flots pour passer devant le soleil.

C est en rentrant que j ai vu que je l avais dans la boîte!!!

Montage ED 80, APN1100D, et Barlow X3 adaptative...

Il faut regarder en HD et mode full, j ai ralenti volontairement au moment du passage

Version avec ralentissement au passage d iss

http://www.youtube.com/watch?v=sdxSEmnGwT4

Version vitesse normale

http://www.youtube.com/watch?v=JBLZzyxOsio

Bruno

Modifié par scorpius
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Désolé, mais je ne vois rien sur les 2 vidéos.... à moins que ce ne soit la bande noire horizontale qu'on aperçoit de temps à autre... 

Posté
il y a 24 minutes, pyrou61 a dit :

Désolé, mais je ne vois rien sur les 2 vidéos.... à moins que ce ne soit la bande noire horizontale qu'on aperçoit de temps à autre... 

Un peu vers la droite en bas pole sud elle déboule en montant,pas évident c'est vrai,il m'a fallu la visionner 2 x pour la débusquer:be: la coquine!

Bravo belle prise.;):1010:

Posté

Ah ! OK ! Je l'ai vue mais fallait attendre les dernières secondes, et je pensais qu'elle serait plus imposante... Effectivement pas facile à détecter, fallait avoir l'œil.... 

Posté (modifié)

eh, les gars, n oubliez pas que j ai qu un œil valide!!!!!!

pas évident, il faut un écran assez grand...

L iss était très loin, plus de 2500 km, au lieu de  400km  au  zénith

on fera mieux la prochaine fois

merci

Modifié par scorpius
Posté
Il y a 13 heures, scorpius a dit :

L iss était très loin, plus de 2500 km, au lieu de  400km  au  zénith

...ah! ok! , je ne savais pas, j'ai toujours cru qu'il avait une orbite constante de 400km !!!

Posté

Non,  c'est pas ce que j ai dit, oui, elle orbite a 400km, mais, si tu veux faire un transit, plus elle est basse, plus elle sera loin de ton point d observation,

si tu prends un avion, il passe à 10000 m au zénith chez toi, quand il est bien à la verticale, mais si tu le regarde vers l horizon, il peut  être 2 ou 3 fois plus loin.

Bruno 

Posté (modifié)

Ok, salut à toi, j ai bien évidemment regardé ta vidéo avant de faire la mienne, j ai été  enchanté par la qualité de ton  travail;  c 'est du pro, bravo,sur ASF ils ont aussi appréciés.

faudra que tu m explique ton envol ...............

Je n ai pas de 4k, mais plusieurs caméras planétaires, et j ai aussi envie de tester avec l ASI 178 avec une hauteur plus haute avec 8° c 'était pas gagné.

J ai fait l ISS il y a quelques temps avec un200mm/1000 , c 'était folklo......

Ici une  de mes vidéos , tout est fait maison comme on dit..

bruno

.

Modifié par scorpius
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Magnifique vos vidéos 😍

"Et je profite que Nebuleuse et cacao soit là pour te dire que tes vidéos sont fantastiques ! L'émotion, la sensibilité est là, tous mes proches avec qui j'ai partagé tes vidéos ont enfin compris ce qui nous anime dans la pratique de l'astro. Au top ! 👍"

Je me suis également prêté à l’exercice récemment. Elle passait par chez moi le 19/10/2018.

Elle était très basse ... 5.6° seulement donc effectivement c'est tout petit petit mais bon, c'était dans la boite quand même !

Je me permet de poster le lien ici pour éviter de créer un nouveau fil ;)

Pour espérer la voir il faudra bien évidemment mettre la qualité vidéo en 1080p sinon c'est cuit...

https://youtu.be/jqrjxsonyv0

• J'aime 1
  • 2 mois plus tard...
Posté (modifié)

Salut,

avec beaucoup de retard je viens de regarder ta vidéo, c est super et bien fait.

Je dois faire dès que je le peux, refaire une autre avec une DMK 41 et l ED80 ,

bruno

Modifié par scorpius

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.