Aller au contenu

FSQ85 + RED x0.73 = étoiles allongées dans les coins...


Invité

Messages recommandés

Il y a 7 heures, zeubeu a dit :

Avoir les étoiles étirées dans les 4 coins, j'appelle pas ça chipoter moi...

 

Attention, avec son réducteur, la FSQ85 est donnée pour un champ corrigé de 40mm.

Ce champ ne couvre donc pas le full-frame (43mm de diamètre), ni Taka ni O.U ne s'en cachent.

Au foyer, la mienne couvrait bien le 24x36.

Maintenant on va me dire "ben alors pourquoi t'es passé à une 106 alors ?". Parce que l'occasion était trop belle et que je pouvais pas la refuser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Colmic a dit :

Attention, avec son réducteur, la FSQ85 est donnée pour un champ corrigé de 40mm.

Ce champ ne couvre donc pas le full-frame (43mm de diamètre), ni Taka ni O.U ne s'en cachent.

 

oui mais le soucis c'est que C-Kris n'as pas shooté avec un  24x36 mais avec un Canon qui n'est pas full frame, si j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zeubeu a dit :

oui mais le soucis c'est que C-Kris n'as pas shooté avec un  24x36 mais avec un Canon qui n'est pas full frame, si j'ai bien compris...

 

Oui mais il a aussi précisé ne pas avoir pris les bagues ad-hoc. Donc Metalback pas forcément respecté à la lettre, et à ces focales et ces F/D ça pardonne pas.

J'ai eu la même chose sur ma 106 en montant des bagues à l'arrache, alors qu'avec le A7S et les bagues Taka c'est parfait.

Attention donc de ne pas faire de procès d'intention un peu rapides si on ne respecte pas les contraintes techniques.

 

Maintenant on est d'accord que Taka c'est pas parfait. C'est trop cher en neuf pour ce que c'est (et c'est bien pour ça que je n'achète Taka que d'occasion).

Mais le piqué Taka, c'est quand même quelque chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je prends du temps pour voir le schéma, je me demande si les 72.2 mm sont depuis la base du filetage ou la bordure extérieure.  En effet, les 72.2mm tu les calcules depuis la base du filetage mais certains réducteurs, comme ceux de TV ou Celestron EdgeHD et les 146mm pour le C11, le backfocus est donné depuis la bordure du filetage.

Le pros des réducteurs Taka donneront leur avis.

 

A+

 

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.