Aller au contenu

B33 le retour du dada!


Vlaams59

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Cela faisait presque deux ans que je n'avais pu imager le fameux dada qui est de loin mon objet préféré du ciel profond!(Original me direz vous!😋 )

Pas évident de mon jardin,je dispose d'environ 1H30 avant les arbres et c'est pas le moment ou elle est au plus haut,donc j'ai tenté la chose en deux nuits (pour le moment) et si la saison le permet je rajouterai de la pose au fur et à mesure,pour le moment c'est plus un test pour voir  si cela vaut le coup de s'y attarder sur la saison (enfin..y a aussi la  météo quoi..).

Conditions délicates,un fin voile d'altitude et une grosse Pl mais bon j'avais trop envie d'aller lui faire un coucou!

Bon je vous cache pas qu'au traitement ça a été coton beaucoup d'essais et de prise de tête.

En espérant avoir réussi mon coup malgré quelques défauts.

J'y retournerai dés que possible je vais voir comment goupiller mes sessions durant la saison.

 

Setup: Skywatcher 80ed+correcteur,heq5,Canon 1200d défiltré Astrodon+filtre CLS;guidage T7C;Traitement Pixinsight

 

Aller pour vous donner une idée on commence par une brute de 180":🤪

124854-1539450225.jpg

 

La version réduite constellia 65x180":

124854-1539449505.jpg

 

-La full astrobin:  https://astrob.in/full/371196/0/

 

 

Et avant d'aller faire un coucou au dada je suis allé voir le double amas de Persée bien plus haut et surtout avec des brutes beaucoup moins impactées par la Pl.

-La version réduite constellia 60x180" à 800 isos:

124854-1539449806.jpg

 

 

-La full sur astrobin:  https://astrob.in/full/371350/0/

 

 

Mon dada casse pas trois pattes à un canard mais je suis content d'avoir pu y retourner depuis le temps!

bon ciel!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci eternelreveur! Ah oui les pleiades aussi sont sur la liste!😁

 

Merci DDS!Effectivement c'est toujours sympa de passer le voir!😀

 

Merci  latrade24!Il mériterait que je le cadre légèrement vers la gauche et un peu plus bas,on verra la prochaine fois!😁 A moins que je laisse comme ça et que je lui rajoute une chtite session supplémentaire dans le museau!🧐

 

Merci jeff!au passage félicitations pour ta POD sur  bi bin!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mejean!je me doute j'ai même hésité a me lancer dans le projet quand j'ai vu les premières brutes,bon il est perfectible mais bon on fait avec le ciel qu'on a.

A ce point?T'as pas réussi a tirer un poil de signal?Aprés c'est sûr que si t'as l'opportunité de l'imager sous un bon ciel,je comprend complétement ton choix!En espérant que la météo te permette de l'imager!😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Transitmk1!😀J'aurais préféré avoir les mêmes brutes que sur le double amas shooté le même soir (même temps de pose) mais entre la pl plus forte dans ce coin et les nuages d'altitude ayant fait leur apparition...

124854-1539544565.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Vlaams59 a dit :

Merci Mejean!je me doute j'ai même hésité a me lancer dans le projet quand j'ai vu les premières brutes,bon il est perfectible mais bon on fait avec le ciel qu'on a.

A ce point?T'as pas réussi a tirer un poil de signal?Aprés c'est sûr que si t'as l'opportunité de l'imager sous un bon ciel,je comprend complétement ton choix!En espérant que la météo te permette de l'imager!😀

J'ai du signal mais avec du gradient monstrueux qu'il n'est pas facile d'enlever proprement. Je vais réessayer, mais mes premiers essais étaient moches.

Voilà l'image en visu histogramme sur Siril (cette visu est rapide et marche étonnamment bien dans cette image!)

 

mini_1810150540493028315944163.jpg

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement!Qu'est qui c'est passé t'avais un lampadaire a proximité?Problème de flat?

J'ai essayé de faire une retouche rapide a partir du jpeg(je suis pas un crack en traitement),pas évident c'est dommage car l'image avait un super potentiel.Si cela ne te vas pas dis le moi j'efface l'image.😉

1539619677-b33mejean.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vlaams59 a dit :

Ah oui effectivement!Qu'est qui c'est passé t'avais un lampadaire a proximité?Problème de flat?

J'ai essayé de faire une retouche rapide a partir du jpeg(je suis pas un crack en traitement),pas évident c'est dommage car l'image avait un super potentiel.Si cela ne te vas pas dis le moi j'efface l'image.😉

 

 

 

Disons que j’aimerais bien faire une image nickel cette année du dada. Avec mon lieu habituel ce sera trop difficile.  Oui, j'ai quelques lumière de ma terrasse: 😁😁😁

 

mini_1610140615253028314556621.jpg

 

Orion passe sur la droite, juste au dessus des immeubles...

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement pas simple avec tous ces lampadaires.Essaye peut être de faire un pare buée ,par exemple avec un tapis de sol,histoire d'éviter ou du moins de minimiser les reflets dans la lulu.C'est vrai que ca doit pas être évident,je comprend que tu veuilles aller sous un meilleur ciel pour le dada.😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.