Aller au contenu

Mod NEQ6 Pro avec Rowan et nouveaux roulements


Bill110366

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

J'envisage de modifié ma NEQ6 pro avec de nouveaux roulements, et le kit courroies qui vas bien.

Je me motive au vue des problèmes de suivie: trop brutal à mon gout et des sortes de "sauts" de plusieurs minutes ou rien ne se passe!! (courbe suivi non mises à jour, et PRIM qui n'applique aucune correction..)

Le suivi peut (ou pas) reprendre au bout de plusieurs minutes quelquefois. Je vous laisse imaginer la tête des mes images... (et la mienne par la même occasion!)

Au  moment d'écrire ces lignes, j'ai lancé un contrôle de l"EP, et dès les première minutes, j'ai des sauts (des parties plate) dans l'enregistrement où rien ne semble se passé au niveau de la monture.

Je pense qu'il y à un sérieux problème, et du coup, tant qu'à la démonter, autant faire la totale.

 

J'ai vu plusieurs site expliquant le démontage regraissage et installation des courroies. (entre autre AstroWalcho)

Par contre, j'arrive pas à trouver les réf pour les roulements? et surtout savoir lesquels doivent être changés?

 

Merci pour vos lumières :)

Eric

 

EP 20181017.PNG

 

 

Modifié par Bill110366
Ma signature n'est pas correcte! je l'ai mise à jour en même temps que la rédaction du sujet! désolé. Lire: Monture SW NEQ6 Pro, FSQ85, ASI290mini sur DO ZWO, et ASI1600Pro pour l'imagerie. PRIM v10 Boitier PEGASUS ULTIMATE, contrôle par EQMOD sur un mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé mes archives :)

4 roulements 608 2RS (axe VSF)
2 roulements 6008 2RS1 (axe AD/DEC)
1 roulement 32208 J2/Q (butée axe AD)
1 roulement 30206 J2/Q (butée axe DEC), il est sur l'axe DEC donc ne contribue pas à l'erreur périodique. On doit simplement s'assurer qu'il est propre et en bon état pour éviter les à-coups dans les commandes d'autoguidage.

Je l'ai remplacé quand même, je l'avais pris pour ne pas qu'il me manque au cas où il y aurait eu un dur...

 

100 € avec les frais de port chez 123Roulement.com

Tant que tu y es, fais la modif de la cale de réglage de latitude. Ça change bien la vie sur une NEQ6.

Et en bonus, le plan de la monture.eq6_mount_complete1.thumb.jpg.783a4f0da8000b7bb1624941ff01273f.jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a que les petits roulements à changer. 

 

Mais vu ce que tu décris - au travers de l’orthographe hasardeuse - je pense surtout que ta monture est très mal réglée. Ça ne sert à rien de changer les roues dentées par une courroie si on n’a pas au préalable une expérience en réglage de la vis sans fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai écarté cette piste des le début:

Ma Monture est mise en station avec un Polemaster. 

Elle est équilibrée.

Aucuns câbles ne la retient ou ne force.

le problème est le même avec PHD2.

Mais lorsqu'elle guise correctement (sans ces fameux sauts), elle le fait plutôt bien pendant  au moins 5mn, donc les réglages sont a priori correct.

Mon orthographe est sûrement perfectible, merci de l'avoir noté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié concernant les réglages de la vis sans fin:

je n'ai aucune experience en effet à ce sujet. Mais bon, j'espère apprendre lors du démontage et remontage.

mon idée était que, tant qu'à faire un travail sur la monture, je fais tous les changements dispo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis pas d’accord. Si tu ne sais pas régler les VSF, mettre des courroies et remplacer les roulements ne va pas te servir à grand chose. Ce serait comme installer une boîte auto sur une voiture disposant d’une boîte manuelle alors qu’on n’utilise que 3 vitesses sur les 6 disponibles...

 

Commence par régler les VSF et à comprendre comment cela influe sur le suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.