Aller au contenu

Distance du capteur canon 1000D au nez de baïonnette ?


JMDSomme

Messages recommandés

Salut,

Quelqu'un peut il me dire à quelle profondeur est le capteur d'un 1000D par rapport à l'embase de la bague d'adaptation ?

Je ne vois pas de repère sur le boitier.

C'est histoire de connaître le backfocus de mon réducteur (réduc d'origine d'une ED80 astro pro carbone), pour prévoir l'adaptation d'une asi 294 (si elle est possible avec ce réducteur).

Le filetage serai ok (M42 des deux côtés.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Attention, les 44 mm sont le "trajet optique". Cela prend en compte l'épaisseur des 3 verres qui se trouvent entre l'extérieur et le plan du capteur. Si tu as défiltré / modifié les filtres internes du 1000D, il faudra ajuster cette distance en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred de préciser ça... mais je crois que le défiltrage était accompagné d'un refiltrage (je me rappelle plus le détail...).

Ceci dit, maintenant je l'en fous un peu, dans quelques semaines je repars à zéro sur un nouveau set up (nouvelle lunette, réducteur etc...) .

J'aurais sans doute plein d'autres questions du même genre (...!).

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.