Aller au contenu

Lunette APO ou Schmidt-Cassegrain ?


Benalua971

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

je suis nouveau dans la communauté... merci de votre aide et réponses à mon dilemme :

Voilà plusieurs semaines que je réfléchis à mon futur investissement pour une lunette APO ou un télescope Schmidt-Cassegrain, j’ai lu énormément d’articles, appelé différents magasins... j’ai un budget d’environ 5500€ et je cherche à trouver mon bonheur dans un instrument qui en plus d’etre De bonne facture, me permettra de regarder tout ce qui se passe là haut et aussi de rentrer peu à peu dans l’astrophotographie des merveilles que j’observerais.

alors selon vous vers quel ou quel instrument et fabricant devrais-je me tourner?

 

merci beaucoup de vos conseils

 

benalua971 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop vers quoi je vais tourner cette passion naissante soit le ciel profond soit le planétaire ou bien même les deux. Est ce qu’une APO Takahashi de 106 peut faire mon bonheur? La focale n’est elle pas trop faible pour le planétaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je rejoins Oodini.

 

Je serais toi je commencerai par aller regarder dans une lunette et dans un SC par le biais d'un club, histoire de comparer. Car les deux instruments que tu cites sont destinés à des usages très différents.

Ensuite, il va falloir que tu fasses un choix:

- photo/visuel

- ciel profond/ grand champs/ planétaire.

 

En fonction de ce choix, tu sauras quel type de monture et quel type de tube il te faut. Les tubes polyvalents n'existent malheureusement pas. :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

5500€ ça représente un sacrée budget pour commencer! L'instrument parfait n'existe pas. Détermine l'usage que tu veux en faire. Exemple au hasard:

Si c'est que pour du visuel priorité au diamètre pour accumuler le max de photons!

Si c'est pour faire de la photo (ce que tu envisage de faire à priori) la priorité est à la monture.

Tu auras un plus grand champ sur une APO. 

Va tu observer de chez toi ou compte tu te déplacer? Quelle est la qualité de ton ciel?

Je pense néanmoins que tu devrais te déplacer dans un club pour essayer divers instruments  avant de prendre une décision car 5500€ c'est quand même une somme!

Bon ciel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.