Aller au contenu

problème avec ASI120mm


logthin

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai  acheter un SkyWatcher 200/1000 sur une monture atlas EQ-G. Je n'ai pas de problème pour l'observation. J'ai aussi acheter une camera Zwoptical ASI120mm. Mes deux PC (fixe et portable, windows 64bits) la capte mais quand j'essaye de capturer des images avec SharpCap il y a une erreur  (error during preview 0x80040209) et un écran noir.  Pareil avec FireCapture. EZPlanetary ne la capte pas.

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, logthin a dit :

j'ai essayer avec tout les hub USB de mes deux PC 😭

Un hub USB externe ? alimenté avec un transfo, etc, etc ... ?

 

Sinon, si ta caméra est la version USB2 seulement, tu peux essayer de flasher le firmware "compatible" sur la caméra

Il se trouve ici, dans la partie "for developers"

https://astronomy-imaging-camera.com/software-drivers

Tu prends le "Firmware upgrade tool"

Tu suis les instructions pour ta caméra et tu mets le "firmware-compatable" qui correspond à ta caméra

ça la bride un peu, mais c'est censé être plus stable.

Au pire, tu peux faire un rollback sur le firmware normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite recherche t'aurais suffit pour voir que tu n'est pas le seul, c'est un problème de pilote, apparemment certain chipset USB refuse la camera...

Quelle version de Windows ?

Port USB 2 ou 3 ?

Commence par désinstaller tous les pilotes et prends les derniers sur le site de ZWO même le DirectShow qui est inscrit en facultatif et tu les installe avant de brancher la camera.

Modifié par pagpatrice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, logthin a dit :

Çà marche !!!!! Merci beaucoup 😃

super, par contre quelle a été la solution, c'est bien de la décrire comme ça, si d'autres rencontre cette problématique ils auront la solution 😉

et pourquoi j'ai des smiley de merd..... vous avez une solutions 😃

Modifié par pagpatrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.