Aller au contenu

Accessoires télescope


Venox33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Noël approche est j'aimerai me prendre des accessoires pour mon télescope (Skywatcher 200/1000). Mais même après plusieurs recherches j'hésite encore 🤔

 

1- Quels optiques me conseillez vous pour un 200/1000 ? Je pensais me prendre un 6mm et un 15mm, ça vous parait juste ? J'en voudrais un qui zoom bien pour le planétaire et un intermédiaire entre le 10mm et le 25mm de base.

 

2- Et je voudrais prendre aussi des filtres : Quel filtre "antipollution" marche le mieux sachant que ce qui gène c'est juste un lampadaire devant chez moi 😕 Apparement un UHC normal pourrait faire l'affaire.

Et les filtres colorés / pour nébuleuses, est-ce vraiment utile ? Et si oui quels filtres colorés et filtres pour nébuleuse vous me conseillez ?

 

Merci de vos futur réponses 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oculaires on choisi en général les grossissements, mini D/5, D/2, D, 1,5D, et 2D voir maxi 2,5D. 

Pour les filtres, UHC et OIII. L'UHC est plus polyvalent, mais les 2 se complètent. Pour les filtres colorés, c'est plutôt pour la photo. Perso je n'ai jamais vu de différence. Et en plus les planètes prennent la couleur du filtre, berk. Mais bon, ce sont peut être mes yeux qui déconnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filtres colorés ne sont pas pour les nébuleuse mais pour les planètes. Comme chatbleu54, je n'aime pas trop en utiliser.

 

Le filtre UHC n'est pas un filtre anti-pollution lumineuse mais un filtre interférentiel. Il s'utilise sur les nébuleuses à émission (et les nébuleuses planétaires). Il est d'autant plus efficace que le ciel est sombre.

 

Un unique lampadaire ne crée pas de pollution lumineuse. C'est l'ensemble des lampadaires situés à des dizaines de kilomètres à la ronde qui crée de la pollution lumineuse (en se diffusant dans l'atmosphère, qui fait plusieurs kilomètres de hauteur). Par contre, l'unique lampadaire peut créer des reflets (rien à voir avec des questions de filtre).

 

Je pense qu'il vaut mieux essayer les filtres avant d'en acheter car leur choix est très subjectif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.