Aller au contenu

télescope 130 par stelvision.


deep impact

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de parcourir le site stelvision et il vient de concevoir une gamme de matériel dont un 130/650 de très bonne facture équipé d'un primaire parabolique.

La monture à l'air de très bonne facture également proposée avec une motorisation et équipé de plossl.

 

Je pense personnellement que ce produit détrône largement la marque OMEGON dans son ensemble.

 

Le tube est détachable de la monture comme le 150/750 de skywatcher mais ne propose pas de viseur polaire.

 

Petit bémol, l'araignée du secondaire n'est pas réglable, visiblement une EQ3 de bonne facture.

 

Si je n'avais pas mon 150, je partirai sur ce produit qui n'est finalement pas très cher.

 

Tous aux commentaires avec le lien:

https://www.stelvision.com/boutique/ST130.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes pas mal ,je pense pour un débutant ,ou même un confirmé,en tant que second instrument,la monture me parait de bonne facture aussi ,et le prix attrayant;) Manque juste la p'tite barlow

P.S t'aurais pas une petite lune en réserve?:be:

Modifié par Eternelreveur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eternelreveur a dit :

P.S t'aurais pas une petite lune en réserve?

 

Pour la lune, vas falloir attendre, je part pour lui faire le portrait...façon deep impact.:lu:

En réserve de cet aprèm, un peu de soleil fraîchement capturé...faut patienter!

 

J'ai le filtre IRCUT de ma cam qui s'est presque détaché, pas bien.

De ce fait, je vais commander une IMX 224 prochainement.

 

Je m'en vais à la conquête de la lune.😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2018 à 14:56, deep impact a dit :

Je viens de parcourir le site stelvision et il vient de concevoir une gamme de matériel dont un 130/650 de très bonne facture équipé d'un primaire parabolique.

 

Salut

 

Vu le porte oculaire tout plastique et l' épaisseur des  branches de l'araignée, je préfère le SW 150/750 même sans moteur qu'on trouve a un prix pratiquement identique ;)

https://www.maison-astronomie.com/telescopes-newton/1117-telescope-sky-watcher-150750-eq3-2-black-diamond.html#/173-version_opt_monture_moteurs-n_eq3_2_sans_moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeap a dit :

Vu le porte oculaire tout plastique et l' épaisseur des  branches de l'araignée, je préfère le SW 150/750 même sans moteur qu'on trouve a un prix pratiquement identique

 

C'est clair mais je l'ai découvert sur le site.

Mais en comparaison avec OMEGON, il est de meilleur facture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.