Aller au contenu

Premières photos en H-Alpha


pm77g

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

 

je partage avec vous mes premières photos en H-alpha. 

J'ai une equinox 80ed avec aplatisseur televue, Raf manuelle, et batik 314L+ comme imageur. Je guide à travers le chercheur avec une qhy5LII-m. Le tout sur une eq5 picastro avec entrainement par courroie.

 

J'attends vos avis et vos conseils pour m'améliorer.

pm

 

Heart IC1805 drz.jpg

Pelican IC5070.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui désolé, j'ai oublié de préciser le temps de pose. Merci pour les encouragements, ça fait vraiment plaisir.

 

Pour la nébuleuse du coeur j'avais fait 12 poses de 5 minutes, mais en analysant la FWHM de la PSF et l'excentricité je n'ai gardé que les 4 meilleures.

Pour la nébuleuse du pélican j'avais fait 24 poses de 5 minutes et j'en ai gardé que 17 pour la meme raison.

Est-ce que du coup, il vaut mieux garder les photos un peu moins bonnes?

J'ai 200 offset, 20 dark et 50 flats.

Je n'ai fait que le prétraitement sous Pixinsight. Je voulais aussi m'attaquer au traitement...

 

La prochaine fois je ferai plus de poses. 
Ce qui m'inquiète c'est que je trouve les étoiles pas très rondes sur le bord du champs.

 Et sur le pélican, les étoiles les plus lumineuses bavent beaucoup non?

 

En tout cas ça fait beaucoup de choses à penser et à étudier, mais je suis déjà content d'avoir un setup "potable"

 

@louispaul : j'ai acheté l'astronomik 6nm H-alpha de 1,25". J'observe depuis le centre-ville de Rome, extrèmement pollué, et du coup je suis super satisfait du rendement.

Je compte acheter le OIII et le SII de la meme marque parce qu'ils sont parafocaux, mais d'abord je prévois de passer à la AZ EQ 6 Goto. 

J'ai réussi à tout piloter en remote grace à un raspberry pi 3+ sur lequel j'ai installé Stellarmate. Maintenant je pilote tout depuis mon ordi fixe. Ca économise des cables et du temps passé dehors.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.