Aller au contenu

Lune au 130/900 + Webcam


Dominik

Messages recommandés

Mes premiers essais sur la Lune hier soir.

 

A titre d'excuse pour la mauvaise netteté des images, je l'ai photographiée alors qu'elle commençait à être assez basse sur l'horizon, et au milieu de quelques nuages ... ( évidemment, ça ne peut pas venir ni de moi, ni de mon traitement des images ...)

 

Le quartier de Lune :

lune.jpg

 

Détails "techniques" :

- film avi d'environ 1 minute fait au foyer du 130/900, avec Webcam Atik 1-C

- sous Iris, conversion du film en 92 images séparées en couches rouge,verte, bleue, recentrage des images, sélection et addition des 30 meilleures

- traitement par application d'un "vancittert 4 2", puis sauvegarde au format bmp

- enfin sous Paint Shop Pro, application d'un filtre d'accentuation de l'image.

...

et un cratère en gros plan ( pas très net ) :

Crat.jpg

 

Il s'agit juste d'une sélection d'une zone de l'image précédente puis de son agrandissement sous Iris.

 

Au fait, quelqu'un saurait-il me dire le nom de ce cratère ?

 

Merci d'avance :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut,

 

Lequel de cratere, il y en a plein ?:wink:

La photo du dessus on reconnait bien la mer du Nectar et son voisinage. :) Theophile est un peu dans le sombre du terminateur

En dessous C assez flou... :p si c'est le gros cratere en dessous du Nectar C Piccolomini :D

 

SeB 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Merci Lolo pour ton indulgence, mais il faut reconnaître que ces photos manquent de netteté :D ....

Concernant le nom du cratère, je parle du plus gros cratère en haut et au centre de la photo, avec un petit monticule à l'intérieur ... Mais si, tout le monde voit du quel je parle ... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon , je vais être un peu dur Dominik mais ce n'est pas la première fois que je le dis. :(:(

Quand vous postez une image , mettez le MAXIMUM de détails pour qu'on puisse vous aider !!!!

Je vous renvoie sur mes posts du Soleil , de JUpiter que j'ai mis en rappel pour Albéric...

Regarde aussi ce qu' a fait Patricia avec ses copies écran , là , j'ai pu lui donner des pistes....

Donc , maintenant , tant pis , je fais mon ronchon mais si je n'ai pas de détails techniques , je ne réagis plus sur les images !!!

On n'a même pas le matos pour ton image !!!! Si c'est avec une lunette de 50/500 , je dis très bien , si c'est avec un 200 , c'est moche !!!

Pour moi , tes nuages ne t'ont pas aidé mais tu as du rater la mise au point...Je ne peux d'aider plus comme je ne sais ABSOLUMENT pas ce que tu as fais.......

Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne m'engueule pas, Jlb, bououh, je le referais plus ... :cry:

 

Bon, en fait tu as raison, je retourne éditer mon premier message, et j'y rajoute les détails de ma prise de vue ...

 

Non, ne me frappe pas ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah c'est mieux :))))

N'oublie pas d'indiquer la prochaine fois tes réglages webcam pour voir ce que cela donne :)))

Donc , pour tes images surtout la Lune , fait des films en noir et blanc ou ne traite que la couche verte si par malheur tu fais un film en couleur :)))

Les couleurs , je les garde pour les gazeuses et MArs :))

Pour les manips , rien vu de grave mais au vu de tes manips , là je confirme , soit ta turbulence était très forte soit tu as carrément raté ta mise au point !!

Pour le gros plan , si c'est pour indiquer le nom du cratère , OK pour la manip sinon elle est à eviter , cela pixellisera ton image ...

Pour ton globe lunaire , je trouve le traitement légèrement fort , et ton limbe est trop cramé ( attention à ce point à l'acquisition car après dur de reprendre cela avec la contraste lumino ou mieux avec les niveaux avec Photoshop) Essaye de faire une réduction de 75 % pour ton globe , c'est une petite technique pour mieux faire ressortir une image.

Allez au boulot et j'attends les suivantes :))))

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.