Aller au contenu

Tournevase se présente


tournevase

Messages recommandés

bonjour astronomes

 

comme ce site me paraît sympathique je viens de m'y inscrire.

je suis en région parisienne (91) et suis intéressé par l'astronomie depuis tout petit (suite à visite du palais de la découverte et lectures de la bibliothèque familiale).

j'ai quelques modestes instruments (lunettes de 60 trouvée sur un trottoir et de 80 benoist-berthiot) et c'est d'ailleurs ce qui m'attire en grand partie en astronomie.

dans mes jeunes années j'ai fais partie d'un club de villeneuve-saint-georges (94) jusqu'en 1978.

j'ai ensuite laissé tombé suite à des problèmes oculaires.

le temps passant, le virus m'a repris récemment avec la motivation de découvrir les astres depuis la terre avant de la quitter pour les rejoindre.

je me suis payé une lunette bresser 102/1350  genre d'appareil qui me plait car rappellant les anciens instruments.

il faut dire que je suis aussi passionné du passé >>>>   http://archsubgras.free.fr    http://tournevase.free.fr

en plus je travaille beaucoup de mes mains, c'est une drogue. 

en guise de formation j'ai fais l'ENSAM.

 

à plus tard sur le forum.

 

tournevase

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue sur le forum

Tu es passionné du passé alors peut-être seras-tu intéressé par le club "L' Astronomie vintage":)

cette lunette de 80 y a probablement sa place.

Quant à la 102/1350 c'est vrai que çà a de l'allure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.