Aller au contenu

Interactivites clubs Va/linux


Invité ouki

Messages recommandés

Invité ouki

Bonjour a tous.

 

Meilleurs voeux a tous pour 2019.

 

Voilà au visuel assisté nous bossons dur au développement de l'activité sous toutes ces formes 

 

Nous sommes toujours a la recherche d'une alternative au pc .

Une solution portable nomade en quelques sortes simplifiée.

 

Nous serions heureux si vous aviez quelques solutions présente ou a venir a nous proposer. 

 

Je m'y suis personnellement cassé les dents pas assez de compétences et pas assez de temps a consacrer a ce type de projet. 

 

 

 

Amicalement a tous.

 

Ouki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que l'action en cours de Dragonlost auprès du développeur de Oacapture pour ce qui  concerne l'utilisation de ce logiciel afin d'adapter oacapture/oalive à nos SBC (ordinateur sur une seule carte) peut vous intéresser. Le mieux, c'est d'entrer dans le club "Linux et astronomie/Controle setup astrophotographie nomade" et de participer aux échanges.

Dans l'immédiat il vous faut définir assez clairement les performances dont vous avez besoin pour le matériel: fréquence d'acquisition, stockage, etc... afin de voir s'il existe sur le marché une solution légère et peu gourmande qui puisse les couvrir. Aujourd'hui, le concept NAFABox qui vise à définir et implémenter une plateforme logicielle pour astronome amateur nomade fonctionne sur Raspberry Pi et Asus Tinkerboard tout comme sur PC sous Linux. De nouvelles solutions voient le jour qui s'articulent autour de processeurs Intel ou arm. Rien n'est figé.

Nous avons toutefois un souci aujourd'hui pour faire du live, c'est l'absence de port USB3 performant sur les SBC que nous avons ciblé. L'acquisition rapide et un stacking à la volée nécessite un débit sur port USB rapide et puissance de calcul (que nosu avons déjà avec la Tinkerboard). Mais encore une fois, la solution évolue sur le marché de ces petites cartes.

J'espère que ceci éclaire quelque peu notre objectif et ouvrira une possibilité de collaboration.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.