Aller au contenu

Tuto boite à relais Ethernet. Cherche testeur.


Cedric02700

Messages recommandés

Le 19/01/2022 à 17:24, Cedric02700 a dit :

@RemyB Merci! Pour tester le driver pas besoins de faire le montage complet. L'ESP seul (en Wifi) permet de vérifier le fonctionnement. A la rigueur quelques LED pour symboliser les relais.

Pour INDI, je ne me suis pas penché sur le problème vu que je ne l'utilise pas. J'ai vu qu'ASCOM avait développé une passerelle vers LINUX: ALPACA. Je ne sais pas si c'est compatible INDI. Je me renseignerai dessus, c'est sur mais pas tout de suite. Apres comme toute les commandes se font pas URL il doit y avoir moyen de s'en sortir en scriptant ça. Non?

 

@JMDSomme Non ce n'est plus le même montage que la version en début du sujet. Je suis repartis a la suite de ce sujet car c'est d'ici que la demande de développer un driver ASCOM est partie.  

Il n'y a pas d'application Windows. Le montage héberge un serveur Web accessible via n'importe quel navigateur internet. Ce serveur est tout le temps actif. Le driver ASCOM permet de contrôler les relais via n'importe quelle application compatible ASCOM comportant cette possibilité. Le serveur Web et le driver ASCOM peuvent êtres utilisés en même temps. Toutefois, si on se connecte au serveur Web et que l'on modifie la position d'un relais avec le driver ASCOM,  la modification ne se verra pas sur la page internet. Il faudra actualiser la page. Dans le cas contraire, avec NINA par exemple, chaque modification sur internet fait changer l'état sur l'interface ASCOM.  C'est du au fait que NINA rafraichi l'état des relais toute en permanence. 

Pour le dôme, ASCOM a une catégorie de driver spécifique. Je pense développer un driver dôme qui utiliserai des relais du switch. Ca permettrai d'utiliser les fonctions d'ouverture et de fermeture des soft d'automatisation de séance sans avoir à ajouter un périphérique USB ou réseau supplémentaire.

 

Pensez vous qu'un driver "dôme" qui utiliserai une paire de relais du switch pourrai être utile?

 

 

 

Salut,

 

Pour indi, il y a des projets similaires qui peuvent être portés facilement je pense. 

https://indilib.org/develop/arduino.html

Ok je vais tester ça dans la journée je te fais un retour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2022 à 07:52, Raphael_OD a dit :

Je vois que le projet a avancé félicitations pour ce travail, ça semble en très bonne voie pour devenir un must pour les bricoleurs.

Pour actualiser tes statuts de relais dans l'interface web il faut regarder du coté de JS (ajax) https://randomnerdtutorials.com/esp32-esp8266-relay-web-server/

Salut. Merci pour le commentaire. Pour l'actualisation de l'état des relais, tout fonctionne correctement tant que l'on utilise simplement l'interface web. Le "problème" qui n'en est pas vraiment un puisque ça n'aura pas d'incidence à l'utilisation. Par exemple, j'active un relais via l'interface web, je le désactive via Nina. en retournant sur l'interface web, si je n'avais pas fermé la fenêtre, le relais apparaitra toujours comme activé. Si je ferme la fenêtre et me reconnecte au serveur les états seront correctes. Dans le cas ou j'avais laissé la fenêtre ouverte, le relais apparaitra donc comme activé, mais sera en réalité il est désactivé. Si je tente de le désactiver via l'interface web, le bouton passera au rouge et l'état physique du relais ne changera pas car il est déjà désactivé. Je ne vois pas solution a ce problème dans le lien que tu as fournis. Bon faut dire que je suis pas en forme en ce moment. Ca a un rapport avec le mode asynchrone du serveur? Je continu de creuser. 

 

@RemyB Merci, je vais creuser ça pour Indi , il va encore y avoir une barrière du langage j'ai l'impression. Le plus simple serai peut être d'adopter le protocole de communication d'un driver Indi déjà existant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.