Aller au contenu

Aide temps de pose et iso pour Eclipse 21/01/2019


Subwoof

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Ça fait des mois que je n'ai pas sorti le matos photo, ayant des enfants en bas âge et un travail qui me prends beaucoup de temps.

 

De ce fait, je ne voudrai pas me planter pour ce soir, surtout que j'ai posé une journée pour...

 

Donc voilà, je voudrai prendre en photo l'éclipse de ce soir, quel temps de pose et iso pour shooter ? D'ailleurs vais je devoir les changer en fonction des étapes de l'éclipse ?

 

Là j'ai réglé a 1/1600 a 200 Iso, c'est ce qui me semblait le mieux sur l'apn.

 

Je suis sur une triplet 127 avec reducteur tsred2 et canon 1100D non defiltré.

 

Merci d'avance les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait que je me replonge dans les détails, mais un élément de réponse,

quand j'avais shooté celle de septembre 2015, de 2h à 7h du matin, j'avais opté pour un "iso fixe" à 400 et faire varier les temps de pose selon les différentes phases.

 

175 photos, à 400 iso, de 1/1000s en pénombre à 8s sur la phase de totalité du phénomène , au 450D (astrodon Inside) sur 120ED, monté sur SkyViewPro.

j'en avais fait un GIF

get.jpg?insecure

 

j'avais fait aussi un petit stack de 9 photos de 8s chacune :

get.jpg?insecure

 

 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.