Aller au contenu

le beau couple de la Grande Ourse


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors entre Vendredi & Samedi, j'ai pu refaire ce couple que j'adore (M81 & M82) avec ma fidèle lulu de 120 et mon D610 non défiltré :(, tout ça sur la 10µ avec la quelle j'ai pu tester pour la 1ère fois le dithering automatique qui est maintenant sur les nouvelles raquettes des 10µ :x et ce qui m'a donné un beau fdc sans trames et sans trop défauts et tout ça en allant faire un gros dodo xD j'ai récupéré sur les 2 nuits, 50 x 300s à 1600 iso sans autoguidage. Donc pour cette image de 4 heures de pose, voici le résultat que j'en ai obtenu et j'en suis très content :

 

 

Franck

M81 & M82_dss3-cs5-4-FINAL-3x.jpg

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa mais sur mon écran  (eizo  + x-rite) y a une dominante verte sur le background.

En regardant en full size sur Abin on distingue encore un du FPN, tu devrais envisager d'augmenter le dithering et / ou d'augmenter la fréquence de dither (tu le fais toutes les combien d'images?)

 

en tout cas : +1 sur Abin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.