Aller au contenu

VA de Forest Dob 250


Forest

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Forest a dit :

Il se moque 😁😂  j'attends de voir ta M1 qui va surement être beaucoup mieux 😅

Bah non! Je me moque pas...

Ici personne se moque et tout le monde progresse! :banana:

Chacun son VA et ses objectifs tu verras.

On est pas dans l'astrophoto là. 

Moi par exemple je fais pas de dark ou de retouches c'est tout du " brut stacking".;)

Peut être qu'un jour on verra...

Sans suivi je trouve que c'est déjà pas mal. Franchement.:1e:

Modifié par mickyman23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci:)

mais si, j'ai un petit suivi, je me suis fait une table équatoriale., ça me permet de stacker sans rejet jusqu'a 2 secondes, parfois 4, ça dépend, c'est pas toujours stable, il faut que j'améliore la mise en station qu'est pas facile (et la flemme) et que j'ajoute un meilleur potentiomètre pour un réglage plus fin.

 

Le dark, par contre, tu devrais pas te priver, vu que c'est corrigé a mesure. Ça m'a enlevé, a minima, mon pixel mort qui se voyait a fond avec ma dérive.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, mickyman23 said:

Sans suivi je trouve que c'est déjà pas mal. Franchement.:1e:

Fait avec une plateforme EQ si je ne m'abuse :)

 

Oui c'est un super début @Forest :D es tu content de tes premiers résultats ?

 

 

Modifié par Ubuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ubuntu a dit :

Fait avec une plateforme EQ si je ne m'abuse

 

Oui c'est un super début @Forest  es tu content de tes premiers résultats ?

Oui, content, car je peux en voir beaucoup plus, directement et  c'est franchement l'objectif.

Et je sais que j'ai une marge de progression sur la table EQ et le logiciel, la mise au point, voire la collimation.

et puis bon ca ira mieux quand j'arriverai a trouver les objets deja 😁 . J'apprends a me repérer sans goto et ca me plait bien.

 

le dob VA je kif :)

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Forest said:

Oui, content, car je peux en voir beaucoup plus, directement et  c'est franchement l'objectif.

Et je sais que j'ai une marge de progression sur la table EQ et le logiciel, la mise au point, voire la collimation.

et puis bon ca ira mieux quand j'arriverai a trouver les objets deja 😁 . J'apprends a me repérer sans goto et ca me plait bien.

 

le dob VA je kif :)

Oui c'est clair moi j'aime aussi la partie repérer l'objet et faire un peu de visuel :)

 Et en fait c'est incroyable maintenant le nombre d'objet auquel tu auras accès :D

 

N'hésite pas à utiliser l'autostretch des couleurs de sharpcap, ça marche bien :)

 

Pour la flamme, joue plus avec l'histogramme lors du stack... tu ne devrait pas avoir besoin de retraiter l'image...

Prochaine cible: la tête de cheval :D

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ubuntu a dit :

N'hésite pas à utiliser l'autostretch des couleurs de sharpcap, ça marche bien :)

 

C'est peut etre l'effet du PC avec lequel je fait ca (ou ca doit etre mes yeux), mais je trouve que ca flingue les couleurs.

 

 

J'ai enfin trouvé m81-82

bode : 9frames 72 secondes

 

image.thumb.png.57e24e13c650250b3a06c70c64215a11.png

 

le cigare : 275 frames 275 secondes j'ai laissé les étoiles d'alignement, je savais pas qu'elle resterait en sauvegardant en png :boulet:

image.thumb.png.663ac4d6157e7c29bdd5fd7670bafd73.png

Pour le coup, la différence de visu entre l'optique et la cam, y'a pas photo (VA powa)

 

J'ai fait différents test de, gain, durée de pose (1 à 8 secondes)....

une durée de pose plus longue a été bénéfique sur M81 , moins sur le cigare faudra que j'analyse tout ça.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Forest said:

C'est peut etre l'effet du PC avec lequel je fait ca (ou ca doit etre mes yeux), mais je trouve que ca flingue les couleurs.

 

 

J'ai enfin trouvé m81-82

bode : 9frames 72 secondes

le cigare : 275 frames 275 secondes j'ai laissé les étoiles d'alignement, je savais pas qu'elle resterait en sauvegardant en png :boulet:

Pour le coup, la différence de visu entre l'optique et la cam, y'a pas photo (VA powa)

 

J'ai fait différents test de, gain, durée de pose (1 à 8 secondes)....

une durée de pose plus longue a été bénéfique sur M81 , moins sur le cigare faudra que j'analyse tout ça.

Tu es à combien de gain ? Je suis surpris qu'en 275s tu n'aies pas plus de luminosité sur M82...

Pour M81, mets le black level plus à droite... au niveau du pic ou même légèrement à droite... tu obtiendras un fond plus sombre et donc plus de contraste en jouant sur le mid-level...

 

Mais en tout cas bravo !!! ça commence à sortir :D

 

Quand on goute au VA... difficile de revenir au pur visuel... hehe :D

 

Mets la copie d'écran avec sharpcap... ça nous aidera pour t'aider...

 

Modifié par Ubuntu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Forest said:

hmm, le gain je le varie selon le temps de pose, pour pas que ce soit trop clair ou trop cramé. En fait, je regardais, j'ai quasiment pas de différence entre les 70 et 225 secondes. avec 4300 de gain.

 

 

tu peux mettre direct 5000 de gain... et c'est vrai qu'entre 70 et 225 ça change pas trop...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi qu'hier sur l'écran du portable en extérieur, ca paraissait plus clair, on voit plus les détails. Sur le PC a l'intérieur ce matin beaucoup moins et je parle même pas du téléphone. je dois effectivement pouvoir augmenter le gain

 

hop : quelques curseurs sous le PC

la version 275 sec

image.png.b8d5bdb5c276952361684416952c01b5.png

 

la version 70 secondes

image.png.b777f3a944d38796335d855b092d8610.png

Modifié par Forest
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 objets ce soir

j'ai foiré ma mise en station de la Table, donc stack de 1 seconde en général seulement., faut vraiment que je trouve un moyen de faire le niveau précisement apres pose du dob.

 

planche de surf : 60 frames 60 secondes

image.thumb.png.35213a5272a57e73effa9ce1201e90d5.png

 

galaxie du tourbillon

67 frames 67 secondes

image.thumb.png.0b0e8d7e44318a3bab880b7c239a3fc9.png

 

 

C'est deja mieux je trouve, merci pour les conseils ubuntu

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir, tête de cheval :

 

42 frames 168 secondes

image.thumb.png.e440646464c598ef4c8b2d9f270b1678.png

 

de nouveau la flamme,  c'est a coté,

45 frames 45 secondes

image.thumb.png.a16b8eb64d66060c9c068f5524d6d8cc.png

 

Et puis, j'ai réussi a trouver M46 je pense au chercheur, malgré la pollution lumineuse (au passage je hais mes voisins, plus puissant que l'éclairage public)

avec NGC 2438

36 frames 18 secondes

image.thumb.png.e24cb84c3e8e9e546c83ec11c3cb3683.png

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Map franchement je bloque. Je vois pas comment améliorer. Mais est ce que vraiment cela vient de la. Entre les filtres le stacking le léger filé voire ma collimation et le réducteur... J avoue sécher. J ai essayé de prendre des grosses étoiles sans réducteur. Je vous les posterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Tête de cheval est très belle...bravooo :D

Oui essaye sans réducteur... on verra si ça vient de là :)

Mais effectivement j'ai l'impression que ton réducteur est pas terrible...

Tu peux me donner la référence chez Ali ?

 

Moi j'ai acheté celui-là:

https://fr.aliexpress.com/item/1-25-0-5x-Focal-Reducer-for-Telescope-Eyepiece-Photography-and-Observing-Multi-Coated-Focal-Reducer/32792016192.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.1be46c37ieGfg7

 

C'est pas le prix le plus bas de chez SVbony

Modifié par Ubuntu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2019 à 22:29, Forest a dit :

2 objets ce soir

j'ai foiré ma mise en station de la Table, donc stack de 1 seconde en général seulement., faut vraiment que je trouve un moyen de faire le niveau précisement apres pose du dob.

 

planche de surf : 60 frames 60 secondes

image.thumb.png.35213a5272a57e73effa9ce1201e90d5.png

 

galaxie du tourbillon

67 frames 67 secondes

image.thumb.png.0b0e8d7e44318a3bab880b7c239a3fc9.png

 

 

C'est deja mieux je trouve, merci pour les conseils ubuntu

 

 

je viens de regarder sur aladin, c'est pas mal ce truc, je viens de trouver la galaxie dont le nom m'échappait, a gauche de la photo

c'est IC 4263 magn. 15.1  :)

sinon je suis dans les 16.4 max de magnitude je pense....

... je  peut mieux faire. :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

J'ai voulu sortir le télescope hier, dans une éclaircie de quelques heures.... malheureusement moins bonne que je pensais. Il y avait des nuages d'altitudes, notamment dus aux avions, du vent froid (brrrr), et bien sur la lune :(.

Bref, sans commentaire.

Je suis allé chercher dans un coin que je connais pas, la chevelure de Bérénice (enfin je crois, je voyais rien), et j'ai trouver un truc tout moisi que je n'arrive pas à identifier. Si vous avez des idées. La photo est pas terrible.

j'ai retraité légèrement le contraste l'image pour mieux voir.

image.thumb.png.a00a5f44a40fca10acbc903706a2f2e5.png

Modifié par Forest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

C'est M94 dans les Chiens de Chasse (vérifié avec Astrometry.net)

champ:44, 7'x19,6' echantillonnage 2,34"/pix

On ne voit pas les bras. Elle était en bord de champ, il y a du vignettage et de la coma

Mais c'est un bon début :cheer:

comparaison avec Aladin après inversion et rotation

image.jpeg.5280de0b12a23be1332c5f5a519d8bca.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.