Aller au contenu

Achat Premier APN


SySy

Messages recommandés

Bonjour a tous, je débute depuis quelques mois dans l'astro, pour l'instant j'ai des jumelles 10x50 et une carte du ciel pour apprendre tranquillement, mais je souhaiterai acheter un APN pour m'essayer en même temps a la photo.

 

Je me suis orienter vers le 1000d pour commencer, pas trop cher et donne de bons résultats de ce que j'ai pu voir sachant que pour le moment ça sera de l'initiation a l'astrophoto mais aussi de paysage de jour ( je verrai pour le défiltrage après l'avoir bien pris en mains ) cependant je suis perdu dans les objectifs, un 18-55mm suffirait-il pour de l'astro et la nature pour commencer ?

 

Je pense aussi à prendre une télécommande pour éviter les tremblement lors des poses et j’hésite a prendre un pied sachant que plus tard  je partirai surement sur une équatoriale motorisé pour aller plus loin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans monture motorisée, tu pourras faire du paysage nocturne et quelques clichés de la Voie Lactée en grand angle et à ouverture maxi, et des circum polaires.

Pour aller plus loin, il te faudra passer par un objectif plus lumineux et/ou une monture motorisée.

 

Un trépied est un accessoire indispensable quand on possède un appareil photo.

Même si tu investis dans une monture équatoriale motorisée, tu trouveras toujours un usage pour un trépied, en usage nocturne ou diurne.

Idem, un intervallomètre chinois à 15€ n'est pas un gros investissement et te seras de toute façon indispensable.

 

Avec ce couple trépied/intervallomètre, associé à de la motivation, tu as de quoi t'amuser à peu de frais, ou plutôt avec un faible investissement car ces 2 accessoires sont vraiment utiles.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, c'est ce que je cherche pouvoir tenter quelques plan et m'y essayer avant de penser a la motorisation et plus tard encore le télescope.

 

Du coup avant de passer commande, quel appareil me conseillez vous autres que le 1000d en rentrant dans un budget de 500e avec trépied, intervallomètre et objectif. En fouillant le 450d est a peu près équivalent au 1000d ( de ce que j'ai compris ). qu'en dite vous ?

 

Modifié par SySy
Revu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un idée des prix, j'ai eu mon Canon 450D à ~115€ sur ebay, et j'ai acheté un intervallomètre Neewer à 15€ sur AliExpress.

Et pour aller avec le 450D, j'ai acheté un grip compatible à ~25€ sur AliExpress, et 2 batteries de marque Patona.

 

Là, ton pack est plutôt chouette pour de la photo diurne. Le 18-135 STM est de bonne facture. C'est cependant cher pour un usage unique astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui question budget le 450d me couterai un peu moins de 300e accessoire compris. Mais je compte beaucoup l'utiliser de jour aussi donc ça compense. Et puis il est pas defiltré donc je peut toujours le revendre assez facilement si je veut passer a plus "petit".

 

Merci pour ses quelques conseils, je vais voir ça samedi !

Modifié par SySy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh, le 18-55 Canon est un cul de bouteille vendu en vrac avec tous les Canons grand public. C'est une horreur pour faire une mise au point correcte tellement il y a de jeu. J'en ai eu 3 ou 4 entre les mains et à chaque fois c'était pareil. Impossible aussi de faire la MAP depuis EOS Utilities car elle est trop imprécise.

 

Pour les paysages nocturnes, il est préférable d'avoir un grand angle à focale fixe. Les Samyang sont pas mal du tout et on en trouve à des prix abordables. Leur mise au point est très précise et ne bouge pas (sauf si la température change trop). Je te recommande le Samyang 14 mm.

 

Quant au 450D (sorti en mars 2008), il est de même génération que le 1000D (sorti en juin 2008), il ne t'apportera pas grand chose par rapport au 1000D, d'autant plus que Magic Lantern ne fonctionne pas dessus (il y a une version en développement, mais pas certain qu'elle soit vraiment fonctionnelle).

 

Je te conseille surtout d'investir dans l'un de ces APN supportés par Magic Lantern : 5D Mark II, 5D Mark III, 6D, 7D, 50D, 60D, 500D, 550D, 600D, 650D, 700D, 1100D, EOS M. Magic Lantern apporte vraiment un plus pour la photo de nuit en incorporant un intervalomètre (et plein d'autres fonctions qui peuvent être utiles, notamment en vidéo).

 

Pour le défiltrage, tu peux le faire toi même. Il suffit de retirer un des deux filtres internes du boitier, ça se fait avec un peu de patience dans une salle propre sans poussière (idéalement cuisine ou salle de bain...). J'ai défiltré un 1000D (défiltrage total)  puis je l'ai refiltré (Baader) pour le revendre. Ce qui prend le plus de temps, c'est de lutter contre les poussières quand on replace les filtres... A noter qu'un APN défiltré se revendra plus cher qu'un APN d'origine (marché de niche oblige). Par exemple un 1000D d'origine nu, on en trouve à partir de 80€, une fois défiltré/refiltré, il se revend dans les 150-200€ !

 

Pour juste un peu plus que ton budget, tu as le Canon 6D qui se vend à partir de 450€ nu sur LBC. L'objectif Samyang 14 mm se trouve quant à lui dans les 200€ (parfois 150€), attention à bien inspecter et tester l'objectif avant de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses info, je me suis déjà rendu compte qu'un grand angles me serai utile même de jour, les samyang revienne souvent j'ai l'impression. j'ai du coup foncé sur le 650d mais j'ai bien peur de m’être fait avoir ou bien c'est moi qui comprend mal ( ce qui est fort possible ), de jour c'est plutôt pas mal ça sort de bonne photo mais hier soir je suis sortie avec les jumelles et j'ai testé par la même occasion un filé d’étoile, un peu a la vite fait c’était juste un test donc ne pas prendre en compte le cadrage ni les avions qui sont passé, le but était de tester cet appareil. Le problème vous allez vite le voir voici l'image. Tout ces pixel rouge et bleu ! si j'ai bien compris ce sont des pixel chaud du a la pose longue alors j'ai fait des essaie chez moi, cache sur l'objectif voici les résultat. est-ce normal d'en avoir autant ? sachant que de jour je n'en ai pas eu jusque la. Si j'ai bien compris pour palier a cela on passe par les dark ? Ou clairement y'en a beaucoup trop et ce n'est pas normal

 

Startrails_1.jpg

 

 

Iso a 100 / 25s de pose

Iso 100 - 25s.jpg

Iso a 100 / 25s de pose avec correcteur de bruit longue pose

Iso 100 - 25s avec correcteur de bruit longue pose.jpg

Iso a 800 / 25s de pose

iso 800 - 25s.jpg

Iso a 800 / 25s de pose avec correcteur de bruit pose longue ( je n'ai pas essayé avec le correcteur de bruit sensibilité élevé )

Iso 800 - 25s correcteur bruit pose longue.jpg

Modifié par SySy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.