Aller au contenu

Achat Premier APN


SySy

Messages recommandés

Bonjour a tous, je débute depuis quelques mois dans l'astro, pour l'instant j'ai des jumelles 10x50 et une carte du ciel pour apprendre tranquillement, mais je souhaiterai acheter un APN pour m'essayer en même temps a la photo.

 

Je me suis orienter vers le 1000d pour commencer, pas trop cher et donne de bons résultats de ce que j'ai pu voir sachant que pour le moment ça sera de l'initiation a l'astrophoto mais aussi de paysage de jour ( je verrai pour le défiltrage après l'avoir bien pris en mains ) cependant je suis perdu dans les objectifs, un 18-55mm suffirait-il pour de l'astro et la nature pour commencer ?

 

Je pense aussi à prendre une télécommande pour éviter les tremblement lors des poses et j’hésite a prendre un pied sachant que plus tard  je partirai surement sur une équatoriale motorisé pour aller plus loin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans monture motorisée, tu pourras faire du paysage nocturne et quelques clichés de la Voie Lactée en grand angle et à ouverture maxi, et des circum polaires.

Pour aller plus loin, il te faudra passer par un objectif plus lumineux et/ou une monture motorisée.

 

Un trépied est un accessoire indispensable quand on possède un appareil photo.

Même si tu investis dans une monture équatoriale motorisée, tu trouveras toujours un usage pour un trépied, en usage nocturne ou diurne.

Idem, un intervallomètre chinois à 15€ n'est pas un gros investissement et te seras de toute façon indispensable.

 

Avec ce couple trépied/intervallomètre, associé à de la motivation, tu as de quoi t'amuser à peu de frais, ou plutôt avec un faible investissement car ces 2 accessoires sont vraiment utiles.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, c'est ce que je cherche pouvoir tenter quelques plan et m'y essayer avant de penser a la motorisation et plus tard encore le télescope.