Aller au contenu

Suivi d'un astre


darkastro

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai remarqué en l'occurrence Jupiter quand le suivi est activé au bout d'un certain moment la planète disparaît !! 

 

Entre un oculaire de 9 et de 12 le suivi ne peut pas être le même normalement donc y'a t-il un réglage sur la vitesse du moteur entre chaque oculaire ? 

Bien à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Le suivi ne dépend pas de l'oculaire, mais de la qualité de la monture.

Il y a 3 vitesses de suivi : Sidérale, Solaire et Lunaire.

Normalement la vitesse sidérale convient pour les étoiles et les planètes à déplacement lent.

Si Jupiter sort trop rapidement du champ c'est que l'alignement de la monture n'est pas parfait; mais bien sûr c'est plus sensible à fort grossissement.

Il faut compenser de temps en temps avec les touches de déplacement lent en ascension droite et déclinaison (utiliser la vitesse la plus faible "Rate =1")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait dejà préciser de quel télescope il s'agit....

😏

De toute façon, cela dépend de tellement de parametres, qu'à mon avis la seule réponse est d'essayer !

 

Personellement par example, j'ai mis des mois avant de "voir" M 101 avec mon premier Dobson 200mm, en pensant viser à cotè, alors qu'il faut quand meme un bon ciel  (et un minimum d'experience...) pour reussir à l'apercevoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--téléscope Maskutov Celestron MC 90/1250 Nexstar 90 SLT GoTo

-- 1 x Oculaire Plössl 32 mm
--1 x Oculaire Plössl 12,5 mm
--1 x Oculaire Plössl 6 mm
--1 x Oculaire Plössl 4 mm
--1 x Lentille Barlow 2x
--1 x Filtre vert Nr. 56
--1 x Filtre rouge Nr. 23A
--1 x Filtre orange Nr. 21
--1 x Filtre jaune Nr. 12
--1 x Filtre bleu Nr. 82A
--1 x Filtre polarisant
--1 x Filtre lunaire Crystal View

-- Oculaires Skywatcher UWA Planetary 2,5 mm 1,25"

--Omegon Filtre anti-pollution lumineuse 31,75 mm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le diamètre étant de 90 mm, à mon avis, il faut regarder les objets les plus lumineux.

 

La lune, vénus, mars, jupiter et saturne.

En ciel profond, il y a M42 (Nébuleuse d’Orion) qui est assez simple à trouver . Plus tard, la galaxie d'andromède. Il y a aussi beaucoup d'amas ouverts ou globulaires à observer comme le double amas de persée, les pléiades...

 

Pour moi, les oculaires 6 et 4 mm sont inutiles car ils grossissent trop.

 

Bon ciel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.