Aller au contenu

Janssen, Fabricius et Métius au C14 le 23/02/19


wilexpel

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Vaches maigres en cette période lunaire, le seeing n'est pas de la partie, il faut faire avec les conditions de ce dernier quartier. Collimation qui n'a pas été faite sur le disque d'Airy car invisible mais sur le centrage du secondaire sur le primaire.

Dans la mesure du possible j'ai fait un gros effort sur le traitement sans trop forcer pour ne pas donner un résultat caricatural ! J'ai réduit l'image native pour cacher un peu la misère :P

Capture du 23/02/2019 à Mid (UT) 00H4623.087 au C14 Xlt, Zwo IMX 174MM, filtre rouge RG 610, ADC PA MK3. 80 sec de pose, 343 images retenues sur 6081. FPS 76, 13.40 Ms. Traitement AS!3, R6 et PS.

 

suite3.thumb.jpg.5306d25bba22b8b054bdd281ad1a30ca.jpg

Il ne reste plus qu'à attendre le mois prochain, en espérant que ce ne sera pas excellent que sur le premier quartier !

Bon ciel à tous !

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Will, 

On sent bien que les conditions étaient plus difficiles mais les très fins détails sont quand même là ;) 

Je l'aime bien cet endroit, y a de tout.

C'est vrai que passé la PL, elle descend sacrément de jour en jour.

Tout l'inverse de l'automne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien mon cher Will, voilà une image qui m'irait plus que bien !

La réduction renforce l'effet de piqué et de relief, et même si j'imagine que cela ne te satisfait pas, c'est quand même une très belle image :) 

Moi, j'me suis même pas levé...pas entendu le réveil :confused:...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sauveur et la grenouille : Je me lève en ce moment parce que c'est compatible avec des congés, sinon pour ce qui est du matin c'est impossible avec mon boulot, je me lève trop tôt en général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.