Aller au contenu

NGC 3718 & 3729


Chani11

Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

4 nuits de beau ciel et une lune de plus en plus paresseuse pour se lever :)  (La Lune s'est sympa mais bon, je préfère quand elle n'est pas là)

Mais aussi, 4 nuits de galère monstre, galères techniques en tous genres, j'aurais d'ailleurs un défi à vous proposer un peu plus tard ;)

Donc voici NGC 3718 et NGC 3729. A 5h de 3718, de haut en bas PGC35609, 35620 et 35631. Elles sont assez lointaines, 115 Mal pour 631...

 

1363311850_NGC3718mars2019WA.thumb.jpg.b6b1794d6ed2fe90f555c32b7192c3da.jpg

 

78x5mn, 800isos. 6h30, ça paye quand même !

J'espère que ce retour tant attendu vers le CP vous plaira.

 

JM

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah retour au cp c'est bon ca!Très belle image avec de beaux détails dans les galaxies.Effectivement c'est mieux quand la lune n'est pas là...😛

Pour les couleurs ca tire peut être un tout petit peu vers le rouge m'enfin c'est une question de gôut.

Bravo pour cette belle image en tout cas.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JM,

Cette image du cp me plait bsaucoup, originale et bien détaillée, des objets que je ne connaissais pas. Bien joué :)

Christian

Edit : tu peux encore en tirer plus, resserrer les niveaux et un petit coup de courbes sans que le bruit ne monte trop

Modifié par latrade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vlaams59 a dit :

Ah retour au cp c'est bon ca!Très belle image avec de beaux détails dans les galaxies.Effectivement c'est mieux quand la lune n'est pas là...😛

Pour les couleurs ca tire peut être un tout petit peu vers le rouge m'enfin c'est une question de gôut.

Bravo pour cette belle image en tout cas.😉

Attention les 2 là, je vous entends, même si vous écrivez tout petit...😆

 

Très chouette cette image, malgré les pépins techniques.

Je ne connaissais pas ce groupe là.

 

 

Je reviens moi même de 2h de galère en tous genres, avec tentative de CP rapide, en autoguidage via Firecapture et test du goto avec Carte du Ciel.

C'est bien plus difficile que dans les tutos....

Bref j'ai fini avec une bière à la main, en regardant l'image en livestack du double Amas de Persée se construire à l'écran.

Puis j'ai tout replié.

En étant du matin (réveil à 4h20), ça n'aide pas trop dans ses cas là.

Ce sera pour plus tard.

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vlaams59 a dit :

Pour les couleurs ca tire peut être un tout petit peu vers le rouge m'enfin c'est une question de gôut.

Bravo pour cette belle image en tout cas.😉

Merci, merci :)

Je ne vois pas le rouge, alors... ça ne me dérange pas :D

 

Il y a 2 heures, latrade24 a dit :

Edit : tu peux encore en tirer plus, resserrer les niveaux et un petit coup de courbes sans que le bruit ne monte trop

Merci Christian :) Pour les niveaux, j'ai essayé, mais ça n'apporte rien de plus, au niveau des galaxies.

 

Il y a 2 heures, sebseacteam a dit :

Très chouette cette image, malgré les pépins techniques.

Je ne connaissais pas ce groupe là.

Merci Seb :)

J'espère que le réveil très matinal ne sera pas trop dur ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.