Aller au contenu

Hello !!


Heavyjo67

Messages recommandés

Salut tous le monde. 

Je me présente, je m’appel John, 34 ans et je vie dans le bas Rhin (67). 

Je débute dans l’astronomie avec un Celestron mak 127 slt GoTo que je viens d’asuerrie La semaine dernière. 

J’aimerais essentiellement m’amuser à la photo , essentiellement pour le planétaire ( matos oblige). 

Je me suis équipé d’une caméra ccd Altair gpcam2 224 Color que je n’ai d’ailleur Pas encore réussi à installer sur mes ordinateurs mais cela fera un post différant. 

J’espere que nos échanges seront constructifs et passionnant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue sur le forum.

 

La gpcam 224 est une très bonne caméra. Je l'utilise sur quelques objets du ciel profond pour le moment.

Elle devrait donner de bons résultats en planétaire avec le Mak127 (j'en ai aussi un depuis peu ,mais je ne l'ai pas encore mis en service)

J'ai installé le logiciel d'Altair sans problèmes sur différents ordinateurs.

Je te recommande Sharpcap qui fonctionne aussi très bien avec la gpcam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. 

Sharpcap fait office de driver également ? 

Mon probleme c’est quand je branche mon câble usb dans le port que se soit du Mac ou du PC (w10) j ai ai aucune reconnaissance de periferique , aucun signal sur le bureau ni aucun son 🤔

la cam a était renvoyé et testé chez Pierro Astro et il m ont dit que tout est fonctionnel. 

C’est un casse tête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai installé les pilotes du site Altair ainsi que le logiciel capture. 

Ca ne détecte rien du tout, l impression que mes port usb ne reconnaissant pas le meteriel. 

Pour le Mac je n ai trouvé aucun pilote juste le altaircapture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut John, bienvenue !

Si tu cherches des potes dans la région :

Mais les copains photo sont plutôt branchés ciel profond, pas trop de planétaire. Par contre n'hésites pas à te greffer sur une sortie si tu en as un jour l'occasion ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.